Immobilier : Devenir propriétaire, l’objectif n° 1 pour les Français

© stock.adobe.com


Publié le

**Immobilier : l’accession à la propriété, une priorité !

Selon un sondage Ipsos réalisé pour le professionnel de l’immobilier Orpi, l’accession à la propriété est la première des priorités des Français en matière de logement. Ainsi, 39% des personnes interrogées estiment que facilité l’accès à la propriété doit devenir la première des priorités des pouvoirs publics.

Par ailleurs 17% des Français aimeraient voir le montant des aides aux locataires augmenter tandis que 16% des personnes interrogées souhaitent que la réglementation immobilière actuelle soit simplifiée et clarifiée.

Bernard Cadeau, président d’Orpi indique que "Les Français ont un sentiment de manque d’implication de l’Etat pour leur faciliter l’accès à la propriété. Il est nécessaire de simplifier les choses et de rendre le marché plus fluide".

Pour l’heure, les ménages semblent de plus en plus frileux à vouloir se lancer dans un prêt immobilier en 2012, soit seulement 4% d’entre eux d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

[(Le sondage a été réalisé, auprès d’un échantillon représentatif de la population française composé de 978 personnes âgées de 18 ans et plus, par téléphone, selon la méthode des quotas, les 20 et 21 janvier.)]

immobilier

Immobilier

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)