Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FranceTransactions.com
Selon un sondage Ipsos réalisé pour le professionnel de l’immobilier Orpi, l’accession à la propriété est la première des priorités des Français en matière de logement. Ainsi, 39% des personnes interrogées estiment que facilité l’accès à la propriété doit devenir la première des priorités des pouvoirs publics.
Par ailleurs 17% des Français aimeraient voir le montant des aides aux locataires augmenter tandis que 16% des personnes interrogées souhaitent que la réglementation immobilière actuelle soit simplifiée et clarifiée.
Bernard Cadeau, président d’Orpi indique que "Les Français ont un sentiment de manque d’implication de l’Etat pour leur faciliter l’accès à la propriété. Il est nécessaire de simplifier les choses et de rendre le marché plus fluide".
Pour l’heure, les ménages semblent de plus en plus frileux à vouloir se lancer dans un prêt immobilier en 2012, soit seulement 4% d’entre eux d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA.
[(Le sondage a été réalisé, auprès d’un échantillon représentatif de la population française composé de 978 personnes âgées de 18 ans et plus, par téléphone, selon la méthode des quotas, les 20 et 21 janvier.)]
immobilier
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)