Immobilier : Devenir propriétaire, l’objectif n° 1 pour les Français

© stock.adobe.com


Publié le

Immobilier : l’accession à la propriété, une priorité !

Selon un sondage Ipsos réalisé pour le professionnel de l’immobilier Orpi, l’accession à la propriété est la première des priorités des Français en matière de logement. Ainsi, 39% des personnes interrogées estiment que facilité l’accès à la propriété doit devenir la première des priorités des pouvoirs publics.

Par ailleurs 17% des Français aimeraient voir le montant des aides aux locataires augmenter tandis que 16% des personnes interrogées souhaitent que la réglementation immobilière actuelle soit simplifiée et clarifiée.

Bernard Cadeau, président d’Orpi indique que "Les Français ont un sentiment de manque d’implication de l’Etat pour leur faciliter l’accès à la propriété. Il est nécessaire de simplifier les choses et de rendre le marché plus fluide".

Pour l’heure, les ménages semblent de plus en plus frileux à vouloir se lancer dans un prêt immobilier en 2012, soit seulement 4% d’entre eux d’après l’Observatoire Crédit Logement/CSA.

Le sondage a été réalisé, auprès d’un échantillon représentatif de la population française composé de 978 personnes âgées de 18 ans et plus, par téléphone, selon la méthode des quotas, les 20 et 21 janvier.

immobilier

Immobilier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : Devenir propriéta Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.