Immobilier dans le neuf : Rien ne va plus !

© stock.adobe.com


Publié le

L’immobilier en France n’a pas connu de crise, à l’instar de l’Espagne ou des Etats-Unis. Les prix de l’immobilier continuent de grimper en France, l’immobilier représentant aux yeux des Français le seul placement réellement sûr pour leur retraite. L’assurance-vie, le placement financier historique pour l’épargne retraite est d’ailleurs en forte baisse de collecte ces derniers mois. Les incertitudes liées à la crise financière ont contribué à renforcer le statut de placement refuge pour l’immobilier. Mais, force est de constater, que les acheteurs ont déjà fait leur acquisition, car le marché du neuf commence à montrer de sérieux signes de fatigue. Ainsi, les ventes sur T2 ont plongé de plus de 20%.

**Logement neuf : Des ventes en recul de 22,60 % !

Selon un rapport du ministère du Logement, les ventes de logements neufs ont chuté de 22,6% (23.183 logements vendus d’avril à juin) par rapport à la même période 2010. Ainsi, sur les 4 derniers trimestres les ventes se fixent à 104.500 unités, soit une baisse de 5,1%.

**Immobilier neuf : Ventes en chutent, et pourtant les prix continuent de grimper pour les maisons individuelles !

Les ventes se replient mais les prix grimpent, le ministère indique que le prix moyen du m2 pour les logements collectifs neufs est en hausse de 7,7% par rapport à 2010 et de 1.8% en ce qui concerne les maisons individuelles.

**Immobilier neuf : Des réductions d’impôt en baisse !

Les ventes en recul plombent le moral des professionnels de l’immobilier, les prémices d’une sinistrose ? En effet, ils devront sous peu amortir deux nouveaux handicaps, premièrement la réduction de l’avantage fiscal de l’investissement Scellier comprimé de 10 % et deuxièmement la taxation sur les plus-values immobilières hors résidence principale. Affaire à suivre !

Crédit immobilierPlacement immobilierLogement ImmobilierScellier

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)