Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
L’immobilier en France n’a pas connu de crise, à l’instar de l’Espagne ou des Etats-Unis. Les prix de l’immobilier continuent de grimper en France, l’immobilier représentant aux yeux des Français le seul placement réellement sûr pour leur retraite. L’assurance-vie, le placement financier historique pour l’épargne retraite est d’ailleurs en forte baisse de collecte ces derniers mois. Les incertitudes liées à la crise financière ont contribué à renforcer le statut de placement refuge pour l’immobilier. Mais, force est de constater, que les acheteurs ont déjà fait leur acquisition, car le marché du neuf commence à montrer de sérieux signes de fatigue. Ainsi, les ventes sur T2 ont plongé de plus de 20%.
Selon un rapport du ministère du Logement, les ventes de logements neufs ont chuté de 22,6% (23.183 logements vendus d’avril à juin) par rapport à la même période 2010. Ainsi, sur les 4 derniers trimestres les ventes se fixent à 104.500 unités, soit une baisse de 5,1%.
Les ventes se replient mais les prix grimpent, le ministère indique que le prix moyen du m2 pour les logements collectifs neufs est en hausse de 7,7% par rapport à 2010 et de 1.8% en ce qui concerne les maisons individuelles.
Les ventes en recul plombent le moral des professionnels de l’immobilier, les prémices d’une sinistrose ? En effet, ils devront sous peu amortir deux nouveaux handicaps, premièrement la réduction de l’avantage fiscal de l’investissement Scellier comprimé de 10 % et deuxièmement la taxation sur les plus-values immobilières hors résidence principale. Affaire à suivre !
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)