Immobilier dans le neuf : Rien ne va plus !

© stock.adobe.com


Publié le

L’immobilier en France n’a pas connu de crise, à l’instar de l’Espagne ou des Etats-Unis. Les prix de l’immobilier continuent de grimper en France, l’immobilier représentant aux yeux des Français le seul placement réellement sûr pour leur retraite. L’assurance-vie, le placement financier historique pour l’épargne retraite est d’ailleurs en forte baisse de collecte ces derniers mois. Les incertitudes liées à la crise financière ont contribué à renforcer le statut de placement refuge pour l’immobilier. Mais, force est de constater, que les acheteurs ont déjà fait leur acquisition, car le marché du neuf commence à montrer de sérieux signes de fatigue. Ainsi, les ventes sur T2 ont plongé de plus de 20%.

Logement neuf : Des ventes en recul de 22,60 % !

Selon un rapport du ministère du Logement, les ventes de logements neufs ont chuté de 22,6% (23.183 logements vendus d’avril à juin) par rapport à la même période 2010. Ainsi, sur les 4 derniers trimestres les ventes se fixent à 104.500 unités, soit une baisse de 5,1%.

Immobilier neuf : Ventes en chutent, et pourtant les prix continuent de grimper pour les maisons individuelles !

Les ventes se replient mais les prix grimpent, le ministère indique que le prix moyen du m2 pour les logements collectifs neufs est en hausse de 7,7% par rapport à 2010 et de 1.8% en ce qui concerne les maisons individuelles.

Immobilier neuf : Des réductions d’impôt en baisse !

Les ventes en recul plombent le moral des professionnels de l’immobilier, les prémices d’une sinistrose ? En effet, ils devront sous peu amortir deux nouveaux handicaps, premièrement la réduction de l’avantage fiscal de l’investissement Scellier comprimé de 10 % et deuxièmement la taxation sur les plus-values immobilières hors résidence principale. Affaire à suivre !

Crédit immobilierPlacement immobilierLogement ImmobilierScellier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier dans le neuf (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.