Immobilier dans le neuf : Rien ne va plus !

© stock.adobe.com


Publié le

L’immobilier en France n’a pas connu de crise, à l’instar de l’Espagne ou des Etats-Unis. Les prix de l’immobilier continuent de grimper en France, l’immobilier représentant aux yeux des Français le seul placement réellement sûr pour leur retraite. L’assurance-vie, le placement financier historique pour l’épargne retraite est d’ailleurs en forte baisse de collecte ces derniers mois. Les incertitudes liées à la crise financière ont contribué à renforcer le statut de placement refuge pour l’immobilier. Mais, force est de constater, que les acheteurs ont déjà fait leur acquisition, car le marché du neuf commence à montrer de sérieux signes de fatigue. Ainsi, les ventes sur T2 ont plongé de plus de 20%.

Logement neuf : Des ventes en recul de 22,60 % !

Selon un rapport du ministère du Logement, les ventes de logements neufs ont chuté de 22,6% (23.183 logements vendus d’avril à juin) par rapport à la même période 2010. Ainsi, sur les 4 derniers trimestres les ventes se fixent à 104.500 unités, soit une baisse de 5,1%.

Immobilier neuf : Ventes en chutent, et pourtant les prix continuent de grimper pour les maisons individuelles !

Les ventes se replient mais les prix grimpent, le ministère indique que le prix moyen du m2 pour les logements collectifs neufs est en hausse de 7,7% par rapport à 2010 et de 1.8% en ce qui concerne les maisons individuelles.

Immobilier neuf : Des réductions d’impôt en baisse !

Les ventes en recul plombent le moral des professionnels de l’immobilier, les prémices d’une sinistrose ? En effet, ils devront sous peu amortir deux nouveaux handicaps, premièrement la réduction de l’avantage fiscal de l’investissement Scellier comprimé de 10 % et deuxièmement la taxation sur les plus-values immobilières hors résidence principale. Affaire à suivre !

Crédit immobilierPlacement immobilierLogement ImmobilierScellier

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier dans le neuf (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les bénéfices de BNP Paribas au 2e trimestre 2024 dépassent largement les attentes

Surprise de taille pour les actionnaires de BNP Paribas, la banque a publié des bénéfices en forte hausse, au-delà des attentes des analystes.

Jusqu’à 240 euros offerts chez Monabanq

Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.

Ces promotions à ne pas rater sur les crédits immobiliers

La crise immobilière actuelle a du bon pour les candidats emprunteurs, les banques recherchent à vendre des crédits immobiliers sur ce mois de (...)

De nouveau jusqu’à 80 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

CB : paiement sans contact et sans limite de montant

Sans contact et sans plafond : la limite des 50€ de transaction est suppression pour les paiements sans contact.

Le taux maximum pour un crédit immobilier est de 6.16 %

À compter du 1er juillet et jusqu’au 1er septembre, le taux d’usure sera de 6,16% contre 6,39% pour le deuxième trimestre.