Immobilier Américain, un marché en pleine tourmente

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Immobilier
AméricainImmobilier Américain, le marché des ventes en chute libre !

Les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont une fois de plus chuté au mois de juillet. Le marché n’avait pas connu une telle crise depuis plus de 20 ans. Elles ont reculé de 2,5%, un résultat conforme aux prévisions des économistes. Sur un an, les ventes de logements neufs ont dégringolé de 40%. Le montant moyen des ventes est de 231.000 dollars, soit un repli de 5,7%.

Un marché immobilier Américain dans la tourmente puisque les ventes du neuf fléchissent et le nombre de saisies immobilières comptabilisées sur un an a grimpé en mai de près de 50% ! En ce qui concerne les prix, les agglomérations des 20 grandes villes Américaines sont en baisse accusant un recul de 16,9 % sur un an, selon l’indice S&P/Case-Shiller.

Immobilier
AméricainImmobilier Américain, les raisons

La hausse des prix du pétrole et de l’alimentation, les restrictions sur l’octroi des prêts ou encore le niveau du chômage sont autant d’obstacles qui conditionnent un marché immobilier Américain fébrile. En 1 an, Le moral des ménages Américains est passé de 111 points à 51,9 ce mois ci.

Avec autant de risques, rien de très profitable pour les banques !

Le marché immobilier américain est certes très spécifique : les biens immobiliers outre-atlantique ne prennent pas de valeurs avec le temps : la société américaine vise toujours le neuf, après 30 ans de bons et loyaux services, une maison est rasée pour en rebâtir une nouvelle demeure flambant neuve... Sans doute exagérée, cette vision modère tout de même l’impact de la crise américaine sur le vieux continent : la crise des subprimes est liée au marché américain incontrôlé des ventes de crédit, sur un secteur immobilier US très particulier.

Coût du crédit Rachat de crédit

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier Américain, un (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK