Hyperia Finance : la banque d’affaires de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

© stock.adobe.com


Publié le

Qu’est-ce qu’Hyperia Finance ?

Hyperia Finance est une marque, création de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui regroupe ses activités de fusion-acquisition, financements structurés et gestion de fortune. Ces 3 métiers existaient déjà au sein de l’entreprise. Leur regroupement permet de mieux servir la clientèle de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes en lui proposant une offre globale autour du conseil et du financement. Hyperia Finance bénéfice d’une équipe de 17 spécialistes – juristes, juristes-fiscalistes, gérants de patrimoine et ingénieurs d’affaires - disposant chacun d’une solide expérience bancaire et financière.

A qui s’adresse Hyperia Finance ?

Hyperia Finance s’adresse à des entrepreneurs, dirigeants de PME ou d’ETI ayant des problématiques multiples : développement, croissance externe, évolution, restructuration de l’actionnariat, restructuration de l’endettement, conseil et gestion patrimoniale… Il s’agit de clients ou de prospects de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, implantés sur les 5 départements de la banque : Rhône, Ain, Isère, Savoie et Haute-Savoie.

Hyperia Finance : un modèle unique sur son territoire

Hyperia Finance fait véritablement converger les intérêts professionnels et privés, ce qui la différencie de ses concurrents. Elle apporte du conseil et des solutions avec un centre de décision en région.

Pour Stéphanie Paix, Président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes : « L’entrepreneuriat apparaà®t souvent comme l’affaire d’un individu, mais ce n’est jamais une aventure solitaire. L’ADN d’Hyperia Finance est d’accompagner l’entrepreneur dans le financement de ses projets, de le conseiller dans le développement de son entreprise et la valorisation de son patrimoine. Une banque à ce point dédiée à l’entrepreneur est réellement unique en région Rhône-Alpes.  »

Caisse d’Epargne Rhones Alpes

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hyperia Finance : la banque Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.