
Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
Publié le par Banketto
HSBC licencie à tour de bras
C’était attendu. HSBC souffre de structure de coà »ts trop élevés. HSBC va donc se réorganiser. Elle a annoncé ce mardi une réduction de ses effectifs : 22.000 à 25.000 postes seront ainsi supprimer dans le monde, soit environ 10% de ses effectifs. HSBC, première banque d’Europe, entend fermer des succursales, accélérer la dématérialisation de ses transactions et délocaliser des milliers de postes dans des pays à "faible coà »t/haute qualité" de main d’oeuvre, selon ce plan publié sur son site internet.
La banque britannique "vise des réductions de coà »ts de 4,5 à 5,0 milliards de dollars par an d’ici 2017", une restructuration qui devrait coà »ter à la banque entre 4 et 4,5 milliards de dollars pendant cette période, a-t-elle annoncé.
Dans sa note à la Bourse de Hong Kong, HSBC indique vouloir procéder à "un redéploiement de ses ressources". Le géant britannique, qui emploie 266.000 personnes à travers le monde, "veut vendre ses opérations en Turquie et en Brésil" tout en maintenant dans ce dernier pays "une présence" pour ses clients institutionnels.
Elle entend parallèlement "accélérer ses investissements en Asie", en particulier dans le sud de la Chine et l’Asie du Sud-Est "pour capter des opportunités de croissance future et s’adapter aux évolutions structurelles" du marché bancaire, a souligné le groupe.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)