Hello Bank : Une nouvelle banque en ligne simple comme bonjour !

© stock.adobe.com


Publié le

Hello Bank : BNP Paribas lance sa banque en ligne, simple comme bonjour !

L’arrivée des purs players de la banque en ligne tels que monabanq., fortuneo, ing direct dans les années 2000 faisait sourire !

Face à un marché de plus de 3 millions de clients et un modèle online qui répond à de nouvelles habitudes de consommation, ce canal s’impose aujourd’hui comme une évidence pour tous les établissements bancaires.

Les services de banque en ligne permettent de fidéliser la clientèle existante et de capter une clientèle plus nomade, deux impératifs dans le contexte de crise actuelle. Autre avantage, le coût de fonctionnement d’une banque en ligne est moins onéreux qu’un réseau d’agences traditionnel.

Dans cette course à la dématérialisation de la banque, BNP Paribas annonce le lancement de sa nouvelle banque en ligne HELLO BANK dans le cadre de son plan de développement 2014-2016. Celle-ci fera ses premiers pas le 17 juin 2013 pour la France.

Hello Bank : Mobile comme vous !

BNP Paribas était jusqu’à présent positionné sur le modèle de l’agence en ligne avec la net agence. A travers HELLO BANK, BNP Paribas proposera une expérience bancaire totalement en ligne, sans connexion avec le réseau d’agence, mais plutôt connectée avec les réseaux sociaux.

BNP Paribas insiste sur le fait que cette banque est orientée vers les mobiles. L’établissement aura mis davantage de temps que la concurrence pour lancer sa banque virtuelle, néanmoins le groupe souhaite profiter d’un moment clé sur le marché avec l’essor du mbanking et l’avancée technologique des tablettes et des smartphones.

HELLO BANK concrétise également plusieurs années de développement et d’expérience dans le domaine de l’innovation bancaire.

Hello Bank : objectifs et gamme de produits

En termes d’objectifs, HELLO BANK souhaite séduire 25.000 clients d’ici à la fin de 2013. Sur les cinq prochaines années, l’objectif est d’afficher un portefeuille de de 500.000 clients, soit 350.000 prospects et 150.000 clients issus du réseau BNP Paribas.

HELLO BANK est par ailleurs décrite comme une banque digitale "européenne", elle disposera d’un marché beaucoup plus vaste que la plupart de ses homologues françaises. La banque en ligne proposera son offre sur les marchés français, italien, allemand et belge. (lancée aujourd’hui en Allemagne et Belgique, en octobre pour l’Italie).

La gamme de produits de HELLO BANK sera unique et offrira :

 des comptes bancaires et des moyens de paiement gratuits, à l’instar des leaders de la banque en ligne actuelle,
 [a[livret épargne]a] en ligne,
 crédits en ligne.

HELLO BANK propose des spécificités selon le pays :

 En Allemagne, la banque offrira 50 € pour toute ouverture de compte, un taux de découvert réduit et 10 cents de "cash back" sur chaque paiement par carte.
 En Belgique un compte courant rémunéré à 0,25 %
 En France une offre de bienvenue de 80 € pour toute personne ayant réservée un compte sur soyez-les-premiers.hellobank.fr.

hello banque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hello Bank : Une nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)