Hello bank ! à la conquête de la botte

© stock.adobe.com


Publié le

Banque en ligne : Hello Bank ! se lance sur le sol italien

Avec son lancement en Italie, la couverture européenne d’Hello Bank ! est désormais assurée sur les marchés domestiques, toujours plus intégrés et sur lesquels la banque s’efforce de mettre en place un nouveau modèle.

Hello bank ! est une nouvelle banque en ligne qui s’adresse aux clients à l’"ADN digital ", passionnés par les évolutions technologiques avec un intérêt particulier pour les nouveautés high-tech, et qui préfèrent les outils mobiles, comme les smartphones et les tablettes, pour la majorité de leurs activités quotidiennes.

Selon Fabio Gallia, Administrateur Délégué de BNL et Responsable de BNP Paribas en Italie, Hello bank ! est une réponse aux besoins du marché italien, la banque est capable de proposer, de manière intégrée, des compétences, des produits et des modes de services destinés à différents profils clients.

Présenté comme un levier de conquête pour BNP Paribas, ce modèle peine cependant à porter ses fruits. Hello Bank ! a pour le moment séduit 5 000 clients en France depuis son lancement en juin dernier, les 2/3 seraient de nouveaux clients.

Pour son lancement en Italie, tout nouveau client de Hello bank ! bénéficiera de "Hello Money !", un compte gratuit, proposant un taux d’intérêt jusqu’à 2 %, sur base trimestrielle, et recevra un bon d’une valeur de 100 € utilisables sur Amazon.

L’offre comprend aussi :

"Hello Saving !", une "tirelire digitale" qui permet d’épargner pour les petits projets personnels, avec la possibilité de demander une contribution aux amis, à la famille et aux connaissances via les réseaux sociaux ;

"Hello Personal !", un budget personnel évolué qui ne donne pas uniquement la vision de la situation financière du client mais lui permet également d’organiser et de classer automatiquement ses recettes et ses dépenses, comme un véritable "consultant virtuel".

banque en ligne Hello Bank BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hello bank ! à la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)