Hello bank ! à la conquête de la botte

© stock.adobe.com


Publié le

Banque en ligne : Hello Bank ! se lance sur le sol italien

Avec son lancement en Italie, la couverture européenne d’Hello Bank ! est désormais assurée sur les marchés domestiques, toujours plus intégrés et sur lesquels la banque s’efforce de mettre en place un nouveau modèle.

Hello bank ! est une nouvelle banque en ligne qui s’adresse aux clients à l’"ADN digital ", passionnés par les évolutions technologiques avec un intérêt particulier pour les nouveautés high-tech, et qui préfèrent les outils mobiles, comme les smartphones et les tablettes, pour la majorité de leurs activités quotidiennes.

Selon Fabio Gallia, Administrateur Délégué de BNL et Responsable de BNP Paribas en Italie, Hello bank ! est une réponse aux besoins du marché italien, la banque est capable de proposer, de manière intégrée, des compétences, des produits et des modes de services destinés à différents profils clients.

Présenté comme un levier de conquête pour BNP Paribas, ce modèle peine cependant à porter ses fruits. Hello Bank ! a pour le moment séduit 5 000 clients en France depuis son lancement en juin dernier, les 2/3 seraient de nouveaux clients.

Pour son lancement en Italie, tout nouveau client de Hello bank ! bénéficiera de "Hello Money !", un compte gratuit, proposant un taux d’intérêt jusqu’à 2 %, sur base trimestrielle, et recevra un bon d’une valeur de 100 € utilisables sur Amazon.

L’offre comprend aussi :

"Hello Saving !", une "tirelire digitale" qui permet d’épargner pour les petits projets personnels, avec la possibilité de demander une contribution aux amis, à la famille et aux connaissances via les réseaux sociaux ;

"Hello Personal !", un budget personnel évolué qui ne donne pas uniquement la vision de la situation financière du client mais lui permet également d’organiser et de classer automatiquement ses recettes et ses dépenses, comme un véritable "consultant virtuel".

banque en ligne Hello Bank BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hello bank ! à la Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.