Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto
"Nous avons rémunéré cette émission de manière similaire à une émission de dette senior classique de même maturité", assure à L’Agefi Didier Valet, directeur général de la banque de financement et d’investissement de la Société Générale. "Le caractère innovant de cette opération a été salué par une demande supérieure à 3 milliards, ce qui montre l’appétit pour ce type d’émissions que nous pourrions renouveler une fois par an".
La Société Générale souhaite refinancer jusqu’à 500 millions d’euros de prêts accordés entre 2012 et 2014 à 27 projets de construction de centrales d’énergie renouvelables (ENR), précise la note de présentation de son green bond. Il s’agit de fermes solaires et éoliennes en Europe de l’Ouest et en Amérique du Nord, d’une centrale biomasse et de deux installations hydroélectriques. Son « positive impact bond » cible des projets dits bénéfiques à l’environnement, aux populations ou à l’économie, selon une méthode établie avec l’agence de notation extra-financière Vigeo, chargée d’auditer ce programme EMTN. Dans un deuxième temps, jusqu’à 20 % de l’enveloppe pourront être consacrés aux transports collectifs (tramways, etc).
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)