
Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte
Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Publié le par JG
50 milliards d’euros ont déjà été versés aux banques grecques afin qu’elles débutent leur processus de recapitalisation, vital pour la relance de l’économie du pays.
Des négociations ont lieu en ce moment à Athènes pour accélérer le processus qui prend du retard (la recapitalisation devait initialement être terminée fin avril, elle le sera fin mai).
Des représentants de la troïka, l’UE, la BCE et le FMI sont sur place pour rencontrer les dirigeants des trois plus grands établissements bancaires grecs : la Banque nationale de Grèce(BNG), Alpha et la Banque du Pirée.
L’obstacle majeur est la participation du secteur privé à hauteur d’au moins 10 % du capital final de chaque banque. Un problème pour la BNG, qui est en cours de fusion avec Eurobank et dont les besoins de financement en provenance du privé pourraient atteindre les 1,5 milliard d’euros. Une somme jugée trop importante par les autorités.
En outre, la fusion BNG-Eurobank inquiète la troïka qui redoute la création d’un géant bancaire qui contrôlerait près de 40 % du marché sur le sol grec.
Les banque Alpha et Banque du Pirée ont de leur côté lancé leur processus de recapitalisation et espère lever, respectivement, 550 millions et 400 millions d’euros.

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)