
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par JG
50 milliards d’euros ont déjà été versés aux banques grecques afin qu’elles débutent leur processus de recapitalisation, vital pour la relance de l’économie du pays.
Des négociations ont lieu en ce moment à Athènes pour accélérer le processus qui prend du retard (la recapitalisation devait initialement être terminée fin avril, elle le sera fin mai).
Des représentants de la troïka, l’UE, la BCE et le FMI sont sur place pour rencontrer les dirigeants des trois plus grands établissements bancaires grecs : la Banque nationale de Grèce(BNG), Alpha et la Banque du Pirée.
L’obstacle majeur est la participation du secteur privé à hauteur d’au moins 10 % du capital final de chaque banque. Un problème pour la BNG, qui est en cours de fusion avec Eurobank et dont les besoins de financement en provenance du privé pourraient atteindre les 1,5 milliard d’euros. Une somme jugée trop importante par les autorités.
En outre, la fusion BNG-Eurobank inquiète la troïka qui redoute la création d’un géant bancaire qui contrôlerait près de 40 % du marché sur le sol grec.
Les banque Alpha et Banque du Pirée ont de leur côté lancé leur processus de recapitalisation et espère lever, respectivement, 550 millions et 400 millions d’euros.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)