Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
50 milliards d’euros ont déjà été versés aux banques grecques afin qu’elles débutent leur processus de recapitalisation, vital pour la relance de l’économie du pays.
Des négociations ont lieu en ce moment à Athènes pour accélérer le processus qui prend du retard (la recapitalisation devait initialement être terminée fin avril, elle le sera fin mai).
Des représentants de la troïka, l’UE, la BCE et le FMI sont sur place pour rencontrer les dirigeants des trois plus grands établissements bancaires grecs : la Banque nationale de Grèce(BNG), Alpha et la Banque du Pirée.
L’obstacle majeur est la participation du secteur privé à hauteur d’au moins 10 % du capital final de chaque banque. Un problème pour la BNG, qui est en cours de fusion avec Eurobank et dont les besoins de financement en provenance du privé pourraient atteindre les 1,5 milliard d’euros. Une somme jugée trop importante par les autorités.
En outre, la fusion BNG-Eurobank inquiète la troïka qui redoute la création d’un géant bancaire qui contrôlerait près de 40 % du marché sur le sol grec.
Les banque Alpha et Banque du Pirée ont de leur côté lancé leur processus de recapitalisation et espère lever, respectivement, 550 millions et 400 millions d’euros.
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)