Grand succès pour le projet « 5 milliards d’euros pour 40 000 projets » de BNP Paribas !

© stock.adobe.com


Publié le

Afin de répondre aux besoins des PME, des artisans et des commerçants

bnp paribas avait mis en place, en septembre 2009, un dispositif dédié visant à financer 40 000 projets pour au moins 5 milliards d’euros sur 15 mois.

BNP paribas : Objectif atteint avec un trimestre d’avance.

En septembre 2009, face aux craintes de « credit crunch  », bnp paribas a été la première banque à lancer une opération d’une ampleur sans précédent sur une durée de 15 mois afin de développer le financement des projets d’investissement des PME, des artisans et des commerçants. La banque s’engageait alors à faire au moins 1 milliard d’euros de nouveaux [a[crédits]a] d’investissement par trimestre d’ici fin 2010.

Banque : très forte mobilisation du réseau BNP Paribas

A fin septembre 2010, BNP Paribas est fière d’annoncer le financement de plus de 41 000 projets pour un montant de 5 milliards d’euros. Pour autant, l’opération continue naturellement sur le dernier trimestre 2010.

Ce résultat témoigne de la très forte mobilisation du réseau de la Banque de Détail en France de BNP Paribas. Il traduit également la ferme volonté de la banque d’accompagner tous les porteurs de projets malgré un contexte difficile pour favoriser la sortie de crise.

Cette opération, inédite par son envergure, s’est appuyée sur une démarche éprouvée, associant un engagement public à une mobilisation de terrain. BNP Paribas a déjà mené avec succès plusieurs opérations de ce type dans ses marchés domestiques.

En France, la banque propose depuis 4 ans son opération « Portes ouvertes aux entrepreneurs  ». En Belgique, BNP Paribas a également mené cette année une opération similaire en prêtant 1 milliard d’euros aux entrepreneurs belges.

Banketto avec cp BNP Paribas

Crédit BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Grand succès (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)