
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par Banketto FR
Selon la dernière enquête réalisée par l’institut OpinionWay pour Linxo*, 78% des Français consultent leur compte bancaire au moins une fois par semaine, et 42% d’entre-eux le consulteraient tous les jours.
93% des personnes interrogées assurent gérer leur budget "de près". Le moyen privilégié pour consulter leur compte bancaire est internet (83%). Le système d’alerte par téléphone, sms ou mail, en cas de découvert, est très peu utilisé, seul 12% des personnes interrogées indiquent y avoir recours.
|
Le saviez-vous? : Un tiers des Français (37%) affirment rencontrer leur conseiller bancaire au moins deux fois par an. |
L’étude constate que la consultation quotidienne des finances est plus fréquente chez les personnes diposant de plusieurs comptes (46% contre 40% déclarant un seul compte) et chez les clients des banques en ligne (47% contre 43% des clients en banque traditionnelle).
*En Septembre 2010, Linxo a lancé en France son service de gestion des finances personnelles. Linxo permet à ses utilisateurs de visualiser l’ensemble leurs comptes bancaire sur la même interface.

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)