
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par Banketto FR
Selon la dernière enquête réalisée par l’institut OpinionWay pour Linxo*, 78% des Français consultent leur compte bancaire au moins une fois par semaine, et 42% d’entre-eux le consulteraient tous les jours.
93% des personnes interrogées assurent gérer leur budget "de près". Le moyen privilégié pour consulter leur compte bancaire est internet (83%). Le système d’alerte par téléphone, sms ou mail, en cas de découvert, est très peu utilisé, seul 12% des personnes interrogées indiquent y avoir recours.
|
Le saviez-vous? : Un tiers des Français (37%) affirment rencontrer leur conseiller bancaire au moins deux fois par an. |
L’étude constate que la consultation quotidienne des finances est plus fréquente chez les personnes diposant de plusieurs comptes (46% contre 40% déclarant un seul compte) et chez les clients des banques en ligne (47% contre 43% des clients en banque traditionnelle).
*En Septembre 2010, Linxo a lancé en France son service de gestion des finances personnelles. Linxo permet à ses utilisateurs de visualiser l’ensemble leurs comptes bancaire sur la même interface.

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)