Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
Selon la dernière enquête réalisée par l’institut OpinionWay pour Linxo*, 78% des Français consultent leur compte bancaire au moins une fois par semaine, et 42% d’entre-eux le consulteraient tous les jours.
93% des personnes interrogées assurent gérer leur budget "de près". Le moyen privilégié pour consulter leur compte bancaire est internet (83%). Le système d’alerte par téléphone, sms ou mail, en cas de découvert, est très peu utilisé, seul 12% des personnes interrogées indiquent y avoir recours.
![]() |
Le saviez-vous? : Un tiers des Français (37%) affirment rencontrer leur conseiller bancaire au moins deux fois par an. |
L’étude constate que la consultation quotidienne des finances est plus fréquente chez les personnes diposant de plusieurs comptes (46% contre 40% déclarant un seul compte) et chez les clients des banques en ligne (47% contre 43% des clients en banque traditionnelle).
[(Méthologie de l’étude : enquête réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 1.059 personnes âgées de 18 ans et plus, interrogées les 24 et 25 octobre par internet.)]
*En Septembre 2010, Linxo a lancé en France son service de gestion des finances personnelles. Linxo permet à ses utilisateurs de visualiser l’ensemble leurs comptes bancaire sur la même interface.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)