
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par FranceTransactions.com à 0 h 0
L’assurance-vie ne fait plus le carton plein des années passées. Les livrets d’épargne reviennent en force, pas forcément pour une bonne raison, mais l’inflation poussant les taux à la hausse, les épargnants préfèrent opter pour un taux connu d’avance qu’une espérance de rendement sur les années à venir.
Le principal défaut des fonds en euros des contrats d’assurance-vie reste encore leur incertitude sur leurs rendements. Annoncés en baisse d’années en années, ces rendements sont encore très appréciables, pour les meilleurs d’entre eux.
Afin de palier cette incertitude, plusieurs assureurs s’engagent sur un taux minimum garanti sur les années à venir. C’est notamment le cas de Générali, qui n’hésite pas à servir un taux minimum garanti de 3,75% sur 2011 et 2012 pour tous les nouveaux versements (contrats déjà ouverts ou à ouvrir), et ce, jusqu’au 30 juin 2011.
Attention, toutefois, il est nécessaire d’investir 20% de ses versements sur des unités de compte afin de bénéficier du taux garanti sur le fonds en euros jusqu’à fin 2012.
Info plus :

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)