Generali Epargne / Assurance-vie : Taux garantis sur 2011 et 2012 à 3,75% minimum

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Assurance-vie : Rendement minimum garanti sur les années à venir

L’assurance-vie ne fait plus le carton plein des années passées. Les livrets d’épargne reviennent en force, pas forcément pour une bonne raison, mais l’inflation poussant les taux à la hausse, les épargnants préfèrent opter pour un taux connu d’avance qu’une espérance de rendement sur les années à venir.

Fonds en euros : Echapper aux inconnues sur l’avenir

Le principal défaut des fonds en euros des contrats d’assurance-vie reste encore leur incertitude sur leurs rendements. Annoncés en baisse d’années en années, ces rendements sont encore très appréciables, pour les meilleurs d’entre eux.

Generali Epargne : Une garantie d’un rendement minimum jusqu’à fin 2012

Afin de palier cette incertitude, plusieurs assureurs s’engagent sur un taux minimum garanti sur les années à venir. C’est notamment le cas de Générali, qui n’hésite pas à servir un taux minimum garanti de 3,75% sur 2011 et 2012 pour tous les nouveaux versements (contrats déjà ouverts ou à ouvrir), et ce, jusqu’au 30 juin 2011.

Attention, toutefois, il est nécessaire d’investir 20% de ses versements sur des unités de compte afin de bénéficier du taux garanti sur le fonds en euros jusqu’à fin 2012.

Info plus :

Generali Epargne : Détails des offres, Avis des internautes

Assurance vieGenerali

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Generali Epargne / Assurance-v Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Frais bancaires : décès du titulaire du compte bancaire, plafonds des frais de succession 2026

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)