Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto
Crédit Agricole S.A organise un hackathon 100 % jeu vidéo les 6, 7 et 8 février à l’ESGI, à Paris 12. L’objectif est de créer et développer pendant 48h des jeux vidéo autour de la banque à destination des clients. Ce défi va permettre aux participants de challenger leurs compétences de programmation et de gaming. A l’issue de ce marathon du développement plusieurs prix seront décernés dont la possibilité d’expérimenter son jeu sur le terrain après une période d’incubation de deux mois.
« La digitalisation de la banque et les nouvelles technologies qui l’accompagnent nous incitent à élargir notre vision. Nous avons lancé ces derniers mois plusieurs initiatives visant à favoriser l’innovation dans nos métiers et permettre à nos collaborateurs de faire évoluer leurs compétences dans ces domaines. L’organisation d’un hackathon est une de ces initiatives, alliant goût pour le challenge et démarche d’ouverture à des écoles et partenaires sortant du cadre habituel de nos actions. Le résultat attendu du jeu concours est un prototype de jeu vidéo ludique sur le thème de la banque dont nous accompagnerons la finalisation par une incubation et une expérimentation auprès de nos clients » précise Jean-Paul Mazoyer, Directeur Informatique et Industriel Groupe de Crédit Agricole S.A..
Première étape, la soirée « Pitch my Idea » qui se tiendra le 26 janvier 2015. Elle débutera par une session de pitchs, suivie d’une séance de coaching avec des mentors du Crédit Agricole pour que les participants puissent confronter et améliorer leurs idées. Au cours de cette soirée, le CA Store présentera son concept et Johan Spielmann, fondateur du studio parisien Cortex, interviendra sur "qu’est-ce une bonne idée de jeu ?".
Le hackathon aura lieu du vendredi 6 février au soir jusqu’au dimanche 8 février. Dès le vendredi soir, les équipes seront composées et se lanceront dans 48h de code. Dimanche en fin d’après-midi, elles présenteront leurs jeux vidéo développés pendant le week-end à un jury composé de représentants du jeu vidéo et du monde bancaire pour tenter de remporter un prix.
La troisième étape concerne l’équipe gagnante du Prix Incubation. Elle aura la possibilité d’intégrer un incubateur éphémère de deux mois pour finaliser son jeu vidéo. Elle bénéficiera d’un suivi par des experts des secteurs bancaire, gaming et marketing. A l’issue des deux mois, les participants pourront tester et présenter leur jeu vidéo aux clients, partenaires ou collaborateurs du groupe Crédit Agricole.
Site officiel et inscriptions : gamethebank.credit-agricole-sa.bemyapp.com Crédit Agricole S.A. a retenu l’agence Bemyapp pour l’organisation de ce Hackathon.
Les prix
Critères
Cet événement est gratuit et ouvert à tous. Porteur d’idées, game designer, développeur, graphiste, sound designer et tout autre profil curieux peuvent y participer. Si vous êtes intéressé par le secteur bancaire et/ou le secteur du jeu vidéo, cet événement est fait pour vous.
La soirée idéation : le lundi 26 janvier 2015 de 19h jusqu’à 22h30 Le hackathon : du vendredi 6 février à partir de 19h et non-stop jusqu’au dimanche 8 février 18h30
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)