
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le
Il est inutile de paniquer ou de lire de prétendues informations sur des médias spécialisés. Tout vient à point pour qui sait attendre. La fermeture d’une partie des agences bancaires Crédit du Nord/Société Générale s’effectuera dans le cadre de la fusion des deux réseaux de distribution.
Certains clients du Crédit du Nord semblent découvrir que leur banque appartenait à la Société Générale. Inutile donc de craindre les foudres du changement. Ce qui change sont les réseaux de distribution. Une offre globale aux deux banques sera mise en place. Inutile donc de spéculer sur les agences restant, au non, ouverte proche de chez vous.
Le groupe bancaire Société générale a annoncé, lundi 7 décembre, vouloir fusionner ses réseaux de détail Société générale et Crédit du Nord. En cause, l’anticipation de l’accélération de l’évolution des comportements clients au sortir de la crise du Covid-19, avec un recours accru aux services en ligne et des attentes encore plus fortes de réactivité et d’immédiateté dans les services bancaires.
Le projet impliquera la fermeture de 600 agences en vue de créer un nouvel ensemble servant dix millions de clients, qui devrait être opérationnel au premier semestre 2023, précise un communiqué.
Le projet de rapprochement doit notamment permettre à Société Générale d’augmenter la rentabilité de sa banque de détail, avec une année 2020 particulièrement délicate. Les résultats de la Société Générale restent négatifs, alors que les banques concurrentes n’ont pas réellement ressentie la crise. La banque en rouge et noir espère ainsi générer 400 à 450 millions d’euros d’économies.
Le groupe entend préserver la même empreinte territoriale tout en réduisant le nombre d’agences – dans une même ville, il y a en effet souvent des agences des deux enseignes à proximité l’une de l’autre. Il passera ainsi d’environ 2 100 agences à fin 2020 à environ 1 500 à fin 2025.
Le rapprochement ne nécessitera "aucun licenciement, aucun départ contraint", a assuré Sébastien Proto, directeur général adjoint du groupe. Ce dernier estime que les départs naturels ces prochaines années permettront de mener à bien le projet, tout en continuant à recruter.
Mais les syndicats craignent de nombreuses suppressions d’emplois, en raison des doublons entre les deux structures. La CFDT du Crédit du Nord avait estimé que les deux banques pourraient perdre au moins "entre 3 000 et 5 000 emplois".

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)