Fundee, nouvel outil de gestion financière des contrats d’assurance-vie destiné aux CGPi

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Les Conseillers de Gestion en Patrimoine Indépendants (CGPIi) ont désormais une nouvelle corde à leur arc. Avec une réglementation de plus en plus exigeante, une application de la MIF2 dès le 1er janvier prochain, le conseiller en gestion de patrimoine indépendant s’apprête à vivre une véritable révolution de son activité. S’assurer d’un conseil transparent, tout en préservant totalement les intérêts des clients, les CGPI ont besoin d’outil pour automatiser au mieux la gestion financière des contrats d’assurance-vie.

Fundee : un outil d’aide à la gestion financière des contrats d’assurance-vie

Fundee est né du double constat d’une réglementation de plus en plus contraignante pour les intermédiaires financiers associée à une lecture de plus en plus complexe des marchés en termes de gestion financière.

Déjà adopté par 115 professionnels du patrimoine et référencé par les principales plateformes du marché (Cardif, Axa Théma, Aprep, Swiss Life, Nortia, Ageas, Sélection 1818, Orelis, Intencial, Finaveo, AEP, UAF Life, Spirica,...) Fundee projette de collecter 100 M€ sur les 12 prochains mois.

La technologie Fundee s’appuie sur quatre éléments fortement différenciant :

  • L’argument technologique : Fundee permet au conseiller financier de définir le profil de risque de son client et permet à l’investisseur de visualiser dans le temps ses différentes opportunités de création de richesse pour un investissement donné.
  • L’atout de l’interface : Grà¢ce à la digitalisation du parcours client, Fundee propose, avec une ergonomie optimale, des arbitrages digitaux sur les contrats existants en intégrant la signature électronique. La souscription 100% online est quant à elle prévue pour juillet 2017.
  • L’attractivité de la tarification : Fundee propose au travers de ses mandats une architecture ouverte de 25 000 OPCVM et permet ainsi aux clients des CGPI d’accéder à des parts de fonds institutionnels ou des trackers à moindre coà »t.
  • La récurrence du reporting client : Un reporting multimédia complet et automatisé des performances est envoyé aux clients via une newsletter aux couleurs du conseiller et à la fréquence choisie par l’investisseur (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle).

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fundee, nouvel outil de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.