Fundee, nouvel outil de gestion financière des contrats d’assurance-vie destiné aux CGPi

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Les Conseillers de Gestion en Patrimoine Indépendants (CGPIi) ont désormais une nouvelle corde à leur arc. Avec une réglementation de plus en plus exigeante, une application de la MIF2 dès le 1er janvier prochain, le conseiller en gestion de patrimoine indépendant s’apprête à vivre une véritable révolution de son activité. S’assurer d’un conseil transparent, tout en préservant totalement les intérêts des clients, les CGPI ont besoin d’outil pour automatiser au mieux la gestion financière des contrats d’assurance-vie.

Fundee : un outil d’aide à la gestion financière des contrats d’assurance-vie

Fundee est né du double constat d’une réglementation de plus en plus contraignante pour les intermédiaires financiers associée à une lecture de plus en plus complexe des marchés en termes de gestion financière.

Déjà adopté par 115 professionnels du patrimoine et référencé par les principales plateformes du marché (Cardif, Axa Théma, Aprep, Swiss Life, Nortia, Ageas, Sélection 1818, Orelis, Intencial, Finaveo, AEP, UAF Life, Spirica,...) Fundee projette de collecter 100 M€ sur les 12 prochains mois.

La technologie Fundee s’appuie sur quatre éléments fortement différenciant :

  • L’argument technologique : Fundee permet au conseiller financier de définir le profil de risque de son client et permet à l’investisseur de visualiser dans le temps ses différentes opportunités de création de richesse pour un investissement donné.
  • L’atout de l’interface : Grà¢ce à la digitalisation du parcours client, Fundee propose, avec une ergonomie optimale, des arbitrages digitaux sur les contrats existants en intégrant la signature électronique. La souscription 100% online est quant à elle prévue pour juillet 2017.
  • L’attractivité de la tarification : Fundee propose au travers de ses mandats une architecture ouverte de 25 000 OPCVM et permet ainsi aux clients des CGPI d’accéder à des parts de fonds institutionnels ou des trackers à moindre coà »t.
  • La récurrence du reporting client : Un reporting multimédia complet et automatisé des performances est envoyé aux clients via une newsletter aux couleurs du conseiller et à la fréquence choisie par l’investisseur (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle).

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fundee, nouvel outil de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)