Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest

© stock.adobe.com


Publié le

Frédéric Oudéa fait son retour dans la banque chez Revolut

L’ancien directeur général de la Société Générale est nommé président pour l’Europe de l’Ouest de la banque en ligne britannique, qui fait de la France l’un de ses marchés prioritaires. Frédéric Oudéa qui est également président du conseil d’administration de Sanofi devra sans doute choisir à terme.

Béatrice Cossa-Dumurgier, Directrice Générale

En juin dernier, Revolut annonçait la nomination de Béatrice Cossa-Dumurgier au poste de Directrice Générale de son nouveau siège Europe de l’Ouest, basé à Paris, qui pilote les activités bancaires de la région. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Béatrice Cossa-Dumurgier, basée à Paris, doit piloter le développement des activités de Revolut en Europe de l’Ouest, et notamment les démarches relatives à l’obtention de la licence bancaire auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et de la Banque Centrale Européenne (BCE).

Nik Storonsky, Fondateur de Revolut, déclarait : « Nous sommes ravis d’accueillir Béatrice Cossa-Dumurgier en tant que Directrice Générale pour l’Europe de l’Ouest. Son expérience approfondie du secteur bancaire traditionnel, alliée à sa capacité à piloter des trajectoires de forte croissance d’activité, sera un levier clé pour réussir l’intégration réglementaire et accélérer le développement local de Revolut. Sa nomination illustre notre ambition claire : faire de Revolut la première banque digitale en France et dans toute l’Europe de l’Ouest. »

Faire de Revolut une banque à part entière

Seulement 3 mois plus tard, nouvelle satisfaction chez Revolut, avec la nomination de Frédéric Oudéa. Après avoir choisi Paris pour installer le siège de ses activités en Europe occidentale, avec à la clé la promesse d’un milliard d’euros d’investissements, Revolut est passé à la phase des recrutements. Et le dernier en date surprend : la banque basée à Londres a annoncé jeudi 4 septembre, la nomination de Frédéric Oudéa, ancien patron de la Société générale (2008-2023), au poste de président pour l’Europe de l’Ouest.

«  Attirer un dirigeant de ce calibre illustre à quel point le paysage financier européen évolue  », a déclaré dans un communiqué le cofondateur et directeur général de Revolut, Nik Storonsky, qui voit dans cette nomination un « moment charnière pour Revolut en Europe  ». De son côté, Frédéric Oudéa s’est déclaré « très enthousiaste » à l’idée de rejoindre une entreprise « en passe de devenir une véritable institution bancaire ». Le conseil d’administration qu’il présidera n’est toutefois pas encore au complet, tout comme le comité exécutif, auquel manque encore un directeur des risques.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Frédéric Oudéa à la tête (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)