Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par FS
L’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement communique un taux de fraude 2012 en hausse pour la 5iéme année de suite. Le taux de fraude s’établit à 0,080% pour un montant de 450,7 millions d’€ (0,077% pour 413,2 millions d’€ en 2011).
L’Observatoire évoque un regain, dû en grande partie à la hausse des fraudes au niveau international (+11,2 %). L’année 2012 a laissé place à une augmentation des cas de vol de carte lors de séjours à lâétranger ainsi qu’une hausse des actes malveillants sur la toile (+37%).
En France, le pourcentage de fraudes est plus mesuré (+7.1%). L’observatoire constate un repli des fraudes sur la toile, en raison notamment des progrès en matière dâauthentification renforcée lors de la transaction (tel que "3D-Secure" 27,5 % des opérations en montant, contre 23 % en 2011).
Une première depuis 2008, le taux de fraude sur les paiements par internet est en recul, 0,29% en 2012 contre 0,341% en 2011.
Seul point sombre au niveau national, le sécurisation du paiement virtuel pousse les fraudeurs à des procédés plus physiques.
L’Observatoire de la sécurité des cartes de paiement note une hausse des cas de vols de carte avec code confidentiel (aux DAB ou dans les points de vente), soit 9,2 % de la valeur des transactions pour 61 % du montant total de la fraude nationale.
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)