Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
C’est à New York, le jeudi 3 janvier 2013, que la plus vielle banque privée suisse, Wegelin & Co, a annoncé officiellement qu’elle allait fermer après avoir plaidé coupable dans une affaire de fraude fiscale aux Etats-Unis.
Fondée il y a plus de 250 ans en 1741, la banque était à la dérive depuis un an lorsque trois de ses conseillers avaient été inculpés. Les trois individus étaient soupçonnés d’avoir aider des clients américains à échapper au fisc grâce au secret bancaire.
Suite à cette affaire, la banque avait dans un premier temps cédé ses activités hors des Etats-Unis, avant de reconnaître son implication dans des fraudes évaluées à 1,2 milliard de dollars sur une période d’une dizaine d’année.
La banque a accepté de verser 57,8 millions de dollars dans cette affaire, dont 20 millions iront directement au fisc américain.
"D’environ 2002 jusqu’en 2010, Wegelin s’est entendu avec certains contribuables américains pour les aider à échapper aux obligations fiscales américaines", a indiqué Otto Bruderer, représentant de la banque jeudi.
Dans la foulée de la comparution, la banque a publié un communiqué dans lequel elle annonce qu’elle cessera définitivement ses activités lorsque le règlement judiciaire sera terminé.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)