
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FS
Les premiers départs en vacances devraient débuter prochainement !
Pour les vacanciers qui ont choisi la France comme lieu de villégiature, la carte bleue sera sûrement le moyen de paiement privilégié pour régler les nombreux frais, de péages, de carburant ou les loisirs.
Ainsi, le fait de rester dans l’hexagone n’entraînera aucuns frais de transactions bancaires, si les retraits sont effectués au sein de l’établissement teneur du compte.
Pour les Français qui partent à l’étranger, la donne est différente. Il est indispensable de consulter le guide tarifaire de sa banque pour ne pas avoir de surprise au retour. Deux cas se présentent pour les estivants qui partent hors de nos frontières. Les banques distinguent en effet, l’utilisation de la carte bancaire en Zone Euro et l’usage Hors Zone Euro.
En règle générale, les retraits bancaires au sein de l’Union Européenne sont gratuits. Attention, pour profiter de cet avantage, les banques demandent souvent aux clients de retirer auprès de réseaux précisés dans leur conditions générales.
Le gratuité est donc discutable, car hors banques partenaires, le nombre de retraits maximum est conditionné à 4, 5 ou 6. Par la suite, Ils sont facturés 1 €. Il est donc conseillé de rehausser le montant souhaité lors de vos retraits afin de réduire les aller-retour aux distributeurs et donc les frais potentiels.
L’usage de la carte bancaire Hors Zone Euro est beaucoup plus onéreux. A ce titre tout retrait représente pour la banque, une occasion de ponctionner un coût fixe (3 € en moyenne) + un pourcentage de la transaction (de 2 à 3 %). comparateur des frais pour les retraits Hors Zone Euro
Dans cette situation, la demande de devises avant le départ peut être une bonne alternative. Cependant, cette demande fera également l’objet de frais de taux de change ou "Commission de change". Détails frais des commissions de change
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.