Frais bancaires : La Banque Postale n’augmentera pas ses tarifs bancaires en 2023

© stock.adobe.com


Publié le

Conformément à l’engagement pris auprès du gouvernement, les banques vont plafonner l’augmentation de leurs tarifs 2023 à 2%. Certaines banques, à l’instar de La Banque Postale, annoncent un gel de leurs tarifs bancaires. Bonne nouvelle pour leurs clients !

Inflation : La Banque Postale annonce le gel de ses tarifs bancaires

Dans le cadre d’une inflation inédite, en adéquation avec ses valeurs citoyennes et son statut d’entreprise à mission, La Banque Postale (LBP) se mobilise pour défendre le pouvoir d’achat et annonce le gel de ses tarifs bancaires en 2023 pour l’ensemble de ses clients.

Pas de hausse des tarifs bancaires en 2023

Philippe Heim, président du directoire de La Banque Postale : " En cette période de rentrée, marquée par un contexte inflationniste inédit, La Banque Postale s’engage résolument auprès de ses clients avec le gel de ses tarifs pour 2023 sur l’ensemble de ses gammes bancaires. Cette mesure vise à conjuguer pouvoir d’achat et inclusion financière, en lien avec nos valeurs citoyennes. Nous poursuivons également notre engagement aux côtés des plus démunis, ayant pleinement conscience que la transition énergétique va peser lourdement sur leur pouvoir d’achat."

1,6 million de client fragiles financièrement

LBP renforce son engagement auprès de ses 1,6 million de clients en situation de fragilité via l’accessibilité de son réseau postal de proximité, sa plateforme de conseil budgétaire L’Appui ou encore son réseau d’associations partenaires. Elle accélère le développement de sa formule de compte Simplicité, avec plus de 260 000 clients équipés, en progression de 45 % par rapport à l’an dernier. A la suite d’échanges avec le ministère de l’économie et des finances, cette offre sera proposée dès 2023 à 1 € par mois.

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

La NEF souhaite devenir indépendante de tout groupe bancaire

La NEF a des souhaits d’indépendance et vise à devenir une banque indépendante, non adossée à un groupe bancaire.

Les octrois de crédits immobiliers n’ont pas baissé en septembre, au contraire

Contrairement aux publications de presse, les octrois de crédits immobiliers n’ont pas fléchit au mois de septembre, c’est d’ailleurs tout l’inverse. (...)

Crédit immobilier : les taux augmentent en octobre, et vont encore grimper fortement

Avec la hausse des taux d’usure au 1er octobre, les banques vont relever les taux des crédits immobiliers proposés aux particuliers. Les taux (...)

Avertissement générale sur le système financier : risques extrêmes en 2023, selon le CERS (Comité Européen du Risque Systémique)

C’est reparti pour un tour comme en 2008, la dernière crise financière. Cette fois-ci, ce ne sera pas lié aux crédits immobiliers, mais à (...)

Crise financière en 2023, risque de faillite des banques : info, intox ?

Les craintes de tempête pour le système financier de nouveau à son paroxysme, les craintes de faillites de grandes banques refont (...)

Ouvrir un compte bancaire ? 80 euros chez BNP Paribas !

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, 80 euros offerts à la clé, avec 1 année de gratuité des services bancaires Esprits (...)