
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Publié le par Denis Lapalus
Conformément à l’engagement pris auprès du gouvernement, les banques vont plafonner l’augmentation de leurs tarifs 2023 à 2%. Certaines banques, à l’instar de La Banque Postale, annoncent un gel de leurs tarifs bancaires. Bonne nouvelle pour leurs clients !
Dans le cadre d’une inflation inédite, en adéquation avec ses valeurs citoyennes et son statut d’entreprise à mission, La Banque Postale (LBP) se mobilise pour défendre le pouvoir d’achat et annonce le gel de ses tarifs bancaires en 2023 pour l’ensemble de ses clients.
Philippe Heim, président du directoire de La Banque Postale : " En cette période de rentrée, marquée par un contexte inflationniste inédit, La Banque Postale s’engage résolument auprès de ses clients avec le gel de ses tarifs pour 2023 sur l’ensemble de ses gammes bancaires. Cette mesure vise à conjuguer pouvoir d’achat et inclusion financière, en lien avec nos valeurs citoyennes. Nous poursuivons également notre engagement aux côtés des plus démunis, ayant pleinement conscience que la transition énergétique va peser lourdement sur leur pouvoir d’achat."
LBP renforce son engagement auprès de ses 1,6 million de clients en situation de fragilité via l’accessibilité de son réseau postal de proximité, sa plateforme de conseil budgétaire L’Appui ou encore son réseau d’associations partenaires. Elle accélère le développement de sa formule de compte Simplicité, avec plus de 260 000 clients équipés, en progression de 45 % par rapport à l’an dernier. A la suite d’échanges avec le ministère de l’économie et des finances, cette offre sera proposée dès 2023 à 1 € par mois.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)