Fortuneo banque, offre épargne : Plus c’est long, plus c’est bon ?

© stock.adobe.com


Publié le

Livret Epargne : Les offres se suivent mais ne se ressemblent pas forcément !

Souvent décriées dans la presse financière, les offres promotionnelles sur les livrets épargne sont pourtant de bonnes opportunités pour les épargnants pour placer leurs liquidités à meilleur compte que via l’épargne réglementée (livret a, ldd, cel, pel).

Ainsi, la nouvelle offre sur le livret + de fortuneo banque change aussi la donne sur les offres à taux boostés. En effet, jusqu’alors ces offres étaient de courte durée. Cortal Consors avait déjà montré la voie en proposant une offre promotionnelle sur une durée conséquente, 12 mois. De quoi mettre fin aux critiques de la presse financière sur le côté éphémère de ces offres. Il faut en effet rappeler que le taux de l’épargne réglementée peut également varier tous les 3 mois, à la hausse comme à la baisse. Au final, les critiques faites sur les livrets non réglementés, dont le taux peut varier à chaque quinzaine, ne sont pas fondées, car justement le seul cas de certitude de taux connu à terme pour son placement est celui des offres promotionnelles, le taux proposé l’est pour une durée connue d’avance.

Fortuneo banque : Offre épargne de mai et juin 2011

Très classiquement, comme tous les livrets épargne, le calcul des intérêts sur le livret + de fortuneo banque est effectué selon la règle des quinzaines.

 Conditions de l’offre de Fortuneo :

Offre réservée à toute première ouverture d’un Livret + du 1er mai au 30 juin 2011 (date de réception du dossier d’ouverture de compte complet faisant foi). Le versement initial effectué dans la limite de 75 000 euros sera rémunéré au taux nominal annuel brut promotionnel de 3,5 % pendant 6 mois à compter de la date d’ouverture du Livret +.

Infos plus :

Comparatif des offres épargne,

Livret épargne fortuneoSuper livret Livret épargne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fortuneo banque, offre épargne Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.