
20e anniversaire de la Banque Postale : nouvelle campagne publicitaire, avoir un temps d’avance
Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Publié le par Banketto
Souvent décriées dans la presse financière, les offres promotionnelles sur les livrets épargne sont pourtant de bonnes opportunités pour les épargnants pour placer leurs liquidités à meilleur compte que via l’épargne réglementée (livret a, ldd, cel, pel).
Ainsi, la nouvelle offre sur le livret + de fortuneo banque change aussi la donne sur les offres à taux boostés. En effet, jusqu’alors ces offres étaient de courte durée. Cortal Consors avait déjà montré la voie en proposant une offre promotionnelle sur une durée conséquente, 12 mois. De quoi mettre fin aux critiques de la presse financière sur le côté éphémère de ces offres. Il faut en effet rappeler que le taux de l’épargne réglementée peut également varier tous les 3 mois, à la hausse comme à la baisse. Au final, les critiques faites sur les livrets non réglementés, dont le taux peut varier à chaque quinzaine, ne sont pas fondées, car justement le seul cas de certitude de taux connu à terme pour son placement est celui des offres promotionnelles, le taux proposé l’est pour une durée connue d’avance.
Très classiquement, comme tous les livrets épargne, le calcul des intérêts sur le livret + de fortuneo banque est effectué selon la règle des quinzaines.
– Conditions de l’offre de Fortuneo :
Offre réservée à toute première ouverture d’un Livret + du 1er mai au 30 juin 2011 (date de réception du dossier d’ouverture de compte complet faisant foi). Le versement initial effectué dans la limite de 75 000 euros sera rémunéré au taux nominal annuel brut promotionnel de 3,5 % pendant 6 mois à compter de la date d’ouverture du Livret +.
Infos plus :

Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels (...)

Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)