Fortuneo banque, offre épargne : Plus c’est long, plus c’est bon ?

© stock.adobe.com


Publié le

Livret Epargne : Les offres se suivent mais ne se ressemblent pas forcément !

Souvent décriées dans la presse financière, les offres promotionnelles sur les livrets épargne sont pourtant de bonnes opportunités pour les épargnants pour placer leurs liquidités à meilleur compte que via l’épargne réglementée (livret a, ldd, cel, pel).

Ainsi, la nouvelle offre sur le livret + de fortuneo banque change aussi la donne sur les offres à taux boostés. En effet, jusqu’alors ces offres étaient de courte durée. Cortal Consors avait déjà montré la voie en proposant une offre promotionnelle sur une durée conséquente, 12 mois. De quoi mettre fin aux critiques de la presse financière sur le côté éphémère de ces offres. Il faut en effet rappeler que le taux de l’épargne réglementée peut également varier tous les 3 mois, à la hausse comme à la baisse. Au final, les critiques faites sur les livrets non réglementés, dont le taux peut varier à chaque quinzaine, ne sont pas fondées, car justement le seul cas de certitude de taux connu à terme pour son placement est celui des offres promotionnelles, le taux proposé l’est pour une durée connue d’avance.

Fortuneo banque : Offre épargne de mai et juin 2011

Très classiquement, comme tous les livrets épargne, le calcul des intérêts sur le livret + de fortuneo banque est effectué selon la règle des quinzaines.

 Conditions de l’offre de Fortuneo :

Offre réservée à toute première ouverture d’un Livret + du 1er mai au 30 juin 2011 (date de réception du dossier d’ouverture de compte complet faisant foi). Le versement initial effectué dans la limite de 75 000 euros sera rémunéré au taux nominal annuel brut promotionnel de 3,5 % pendant 6 mois à compter de la date d’ouverture du Livret +.

Infos plus :

Comparatif des offres épargne,

Livret épargne fortuneoSuper livret Livret épargne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fortuneo banque, offre épargne Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Jour de BCE ce jeudi 18 décembre 2025 : les taux directeurs européens attendus inchangés

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Compte bancaire Pro : 3 mois offerts avec l’offre Hello Business de Hello bank! (BNP Paribas), offre à saisir avant le 15 juin 2026

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)