Fortuneo banque, offre épargne : Plus c’est long, plus c’est bon ?

© stock.adobe.com


Publié le

**Livret Epargne : Les offres se suivent mais ne se ressemblent pas forcément !

Souvent décriées dans la presse financière, les offres promotionnelles sur les livrets épargne sont pourtant de bonnes opportunités pour les épargnants pour placer leurs liquidités à meilleur compte que via l’épargne réglementée (Livret A, LDD, CEL, PEL).

Ainsi, la nouvelle offre sur le livret + de Fortuneo banque change aussi la donne sur les offres à taux boostés. En effet, jusqu’alors ces offres étaient de courte durée. Cortal Consors avait déjà montré la voie en proposant une offre promotionnelle sur une durée conséquente, 12 mois. De quoi mettre fin aux critiques de la presse financière sur le côté éphémère de ces offres. Il faut en effet rappeler que le taux de l’épargne réglementée peut également varier tous les 3 mois, à la hausse comme à la baisse. Au final, les critiques faites sur les livrets non réglementés, dont le taux peut varier à chaque quinzaine, ne sont pas fondées, car justement le seul cas de certitude de taux connu à terme pour son placement est celui des offres promotionnelles, le taux proposé l’est pour une durée connue d’avance.

**Fortuneo banque : Offre épargne de mai et juin 2011

Très classiquement, comme tous les livrets épargne, le calcul des intérêts sur le livret + de Fortuneo banque est effectué selon la règle des quinzaines.

- Conditions de l’offre de Fortuneo :

Offre réservée à toute première ouverture d’un Livret + du 1er mai au 30 juin 2011 (date de réception du dossier d’ouverture de compte complet faisant foi). Le versement initial effectué dans la limite de 75 000 euros sera rémunéré au taux nominal annuel brut promotionnel de 3,5 % pendant 6 mois à compter de la date d’ouverture du Livret +.

Infos plus :

Comparatif des offres épargne,

Livret épargnefortuneoSuper livretLivret épargne

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)