Fortuneo banque, offre épargne : Plus c’est long, plus c’est bon ?

© stock.adobe.com


Publié le

Livret Epargne : Les offres se suivent mais ne se ressemblent pas forcément !

Souvent décriées dans la presse financière, les offres promotionnelles sur les livrets épargne sont pourtant de bonnes opportunités pour les épargnants pour placer leurs liquidités à meilleur compte que via l’épargne réglementée (livret a, ldd, cel, pel).

Ainsi, la nouvelle offre sur le livret + de fortuneo banque change aussi la donne sur les offres à taux boostés. En effet, jusqu’alors ces offres étaient de courte durée. Cortal Consors avait déjà montré la voie en proposant une offre promotionnelle sur une durée conséquente, 12 mois. De quoi mettre fin aux critiques de la presse financière sur le côté éphémère de ces offres. Il faut en effet rappeler que le taux de l’épargne réglementée peut également varier tous les 3 mois, à la hausse comme à la baisse. Au final, les critiques faites sur les livrets non réglementés, dont le taux peut varier à chaque quinzaine, ne sont pas fondées, car justement le seul cas de certitude de taux connu à terme pour son placement est celui des offres promotionnelles, le taux proposé l’est pour une durée connue d’avance.

Fortuneo banque : Offre épargne de mai et juin 2011

Très classiquement, comme tous les livrets épargne, le calcul des intérêts sur le livret + de fortuneo banque est effectué selon la règle des quinzaines.

 Conditions de l’offre de Fortuneo :

Offre réservée à toute première ouverture d’un Livret + du 1er mai au 30 juin 2011 (date de réception du dossier d’ouverture de compte complet faisant foi). Le versement initial effectué dans la limite de 75 000 euros sera rémunéré au taux nominal annuel brut promotionnel de 3,5 % pendant 6 mois à compter de la date d’ouverture du Livret +.

Infos plus :

Comparatif des offres épargne,

Livret épargne fortuneoSuper livret Livret épargne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fortuneo banque, offre épargne Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Piratage de comptes bancaires : les données de 1,2 million de comptes bancaires consultés illégalement

Le ministère de l’Economie a annoncé ce mercredi 18 février 2026, l’accès illégal au fichier FICOBA (fichier de référence des comptes bancaires (...)

Surendettement : attention aux facilités de paiements fractionnés, une porte ouverte...

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

Bpifrance, résultats 2025 : les investissements avoisinent les 72 milliards, les bénéfices nets s’effondrent de 44%

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)