Forte hausse des volumes des crédits octroyés aux particuliers

© stock.adobe.com


Publié le

Le crédit à l’habitat et à la consommation augmente

  • Le taux de croissance annuel des crédits aux particuliers connaà®t une nouvelle hausse en septembre 2015 (+ 3,9 % après + 3,4 % en aoà »t), en particulier sous l’impulsion des prêts à l’habitat (+ 3,6 %, après + 3,2 %).
  • Toujours soutenue par les renégociations (9,7 milliards d’euros, après 9,9 milliards en aoà »t), la production de crédits nouveaux à l’habitat reste à un niveau élevé en septembre (20,6 milliards d’euros, après 20,2 milliards d’euros, données cvs).
  • Les taux d’intérêt des crédits à l’habitat à long terme à taux fixe confirment leur légère hausse initiée le mois dernier (2,23 %, après 2,18 % en aoà »t et 2,16 % en juillet).
  • Le crédit à la consommation est également dynamique (+4,2%) ; le taux moyen des crédits amortissables à la consommation diminue (4,44 %, après 4,57 %).
Crédit immobilierCrédit à la consommation

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Forte hausse des volumes (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Frais bancaires : décès du titulaire du compte bancaire, plafonds des frais de succession 2026

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)