#FinTech : VIPERA et Les Comptoirs remportent un 1er succès majeur sur le développement d’applications mobiles de services bancaires

© stock.adobe.com


Publié le

Vipera, le spécialiste des services digitaux dans le monde de la finance, et Les Comptoirs, première agence digitale indépendante en France, annoncent l’acquisition de leur premier client franà§ais. Ce succès fait suite à leur récent accord de partenariat non exclusif, qui confie à l’agence Les Comptoirs la promotion et le support sur le marché franà§ais de la plateforme d’innovation mobile MOTIF de Vipera.

La banque franà§aise a souscrit une licence pour la plate-forme MOTIF afin d’accélérer le développement d’applications mobiles de services bancaires.

Conà§ue pour les institutions financières désireuses d’innover rapidement au service de leurs clients, MOTIF leur apporte la flexibilité, la sécurité et la marge de manÅ“uvre créative indispensables pour développer et tester de nouveaux concepts de services financiers mobiles et de nouveaux outils d’engagement clients.

MOTIF est une plateforme open-source hautement évolutive et modulaire conà§ue pour faciliter la mise en place de services tiers. Dotée de connecteurs intégrés avec une large gamme de systèmes bancaires et systèmes de paiements, ainsi qu’avec les réseaux VISA et MasterCard, MOTIF assure une fonction de « fintegration  » : Elle fournit la couche intermédiaire entre les écosystèmes bancaires sécurisés et les services parfois moins robustes de type Fintech. En intégrant MOTIF dans leur environnement, les banques peuvent rapidement et facilement se connecter à une gamme de services tiers sans risque pour la sécurité ou l’intégrité de leur système central.

L’avenir exigera que les banques puissent tester, déployer ou éventuellement désactiver avec rapidité une gamme des services fournies en direct ou par des tiers. Sans un dispositif de type « fintegration  » comme MOTIF, la banque sera confrontée à des problèmes de délais et des risques de sécurité. La plateforme MOTIF est spécifiquement conà§ue pour permettre la connexion et le déploiement rapide de services dans un cadre sécurisé et contrôlé.

Marco Casartelli, PDG de Vipera déclare : « Je suis enchanté de constater que notre partenariat avec Les Comptoirs débouche déjà sur la signature de notre premier client en France  ».

Noà« l Cambessèdes, PDG des Comptoirs, ajoute : « Le département Innovation de la Banque pourra bénéficier des dernières avancées en matière de développement mobile pour services bancaires puisque nous combinons la plateforme MOTIF avec notre expertise dans l’innovation rapide et efficace au service du monde financier  ». L’équipe innovation de l’agence Les Comptoirs pourra, grà¢ce à la plateforme, délivrer régulièrement de nouvelles Preuves de Concepts (POCs) qui permettront de tester de nouvelles fonctionnalités et d’analyser les comportements et les retours clients. Les Comptoirs et Vipera ont pour objectif commun de déployer la plateforme MOTIF auprès de plusieurs institutions bancaires dans le monde, pour les aider à développer des solutions bancaires digitales de premier ordre. Les deux partenaires sont convaincus que leur approche accélérera la transformation digitale de nombreuses institutions établies du monde de la finance, et permettra aussi aux banques privées et aux acteurs de plus petite taille de rester dans la course.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article #FinTech : VIPERA et Les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.