Financement des PME : les banques font de nouveaux efforts

© stock.adobe.com


Publié le

Les banques franà§aises ont désigné dans chaque réseau des interlocuteurs privilégiés afin d’améliorer la fluidité de la relation entre les PME et leur banque. Ce dispositif répond ainsi à une demande du président de la CGPME Jean-Franà§ois Roubaud afin de favoriser le dialogue. "Nous sommes favorables à tout dispositif de nature à renforcer la qualité du dialogue et à faciliter les échanges à tous les niveaux entre les banques et les PME", souligne Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la Fédération Bancaire Franà§aise (FBF). Ce dispositif n’a pas vocation à se substituer à la relation entre le chef d’entreprise et son chargé de clientèle, ni à la médiation du crédit aux entreprises.

Les PME, acteurs essentiels dans l’économie de notre pays, sont au coeur de la stratégie de chaque banque franà§aise. Tous les établissements bancaires sont mobilisés pour le financement des projets des Pme. Les demandes de crédit de 8 PME sur 10 sont acceptées et 9 demandes sur 10 s’agissant du financement des investissements, un des scores les plus élevés en Europe. Les encours de crédit aux PME sont en hausse de 1% sur un an au mois d’avril (+2, 1% pour les seules TPE) et les taux sont parmi les plus bas d’Europe (2,30% contre 3,80 pour la zone Euro

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Financement des PME : les Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.