
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Publié le par Banketto FR
Les banques franà§aises ont désigné dans chaque réseau des interlocuteurs privilégiés afin d’améliorer la fluidité de la relation entre les PME et leur banque. Ce dispositif répond ainsi à une demande du président de la CGPME Jean-Franà§ois Roubaud afin de favoriser le dialogue. "Nous sommes favorables à tout dispositif de nature à renforcer la qualité du dialogue et à faciliter les échanges à tous les niveaux entre les banques et les PME", souligne Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la Fédération Bancaire Franà§aise (FBF). Ce dispositif n’a pas vocation à se substituer à la relation entre le chef d’entreprise et son chargé de clientèle, ni à la médiation du crédit aux entreprises.
Les PME, acteurs essentiels dans l’économie de notre pays, sont au coeur de la stratégie de chaque banque franà§aise. Tous les établissements bancaires sont mobilisés pour le financement des projets des Pme. Les demandes de crédit de 8 PME sur 10 sont acceptées et 9 demandes sur 10 s’agissant du financement des investissements, un des scores les plus élevés en Europe. Les encours de crédit aux PME sont en hausse de 1% sur un an au mois d’avril (+2, 1% pour les seules TPE) et les taux sont parmi les plus bas d’Europe (2,30% contre 3,80 pour la zone Euro
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)