Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
Les banques françaises ont désigné dans chaque réseau des interlocuteurs privilégiés afin d’améliorer la fluidité de la relation entre les PME et leur banque. Ce dispositif répond ainsi à une demande du président de la CGPME Jean-François Roubaud afin de favoriser le dialogue. "Nous sommes favorables à tout dispositif de nature à renforcer la qualité du dialogue et à faciliter les échanges à tous les niveaux entre les banques et les PME", souligne Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la Fédération Bancaire Française (FBF). Ce dispositif n’a pas vocation à se substituer à la relation entre le chef d’entreprise et son chargé de clientèle, ni à la médiation du crédit aux entreprises.
Les PME, acteurs essentiels dans l’économie de notre pays, sont au coeur de la stratégie de chaque banque française. Tous les établissements bancaires sont mobilisés pour le financement des projets des Pme. Les demandes de crédit de 8 PME sur 10 sont acceptées et 9 demandes sur 10 s’agissant du financement des investissements, un des scores les plus élevés en Europe. Les encours de crédit aux PME sont en hausse de 1% sur un an au mois d’avril (+2, 1% pour les seules TPE) et les taux sont parmi les plus bas d’Europe (2,30% contre 3,80 pour la zone Euro
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)