Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
Dans un rapport publié fin avril par le Boston Consulting Group (BCG), les banques américaines d’investissement seraient dans un état très préocuppant.
En effet, avec des rentabilités en baisse, les principaux acteurs du secteur vont devoir prendre des "décisions difficiles" et réduire drastiquement leurs coûts (réductions d’effectifs, niveaux de rémunération, etc.).
"La plupart des acteurs de l’industrie opèrent aujourd’hui sur la base d’un retour sur fonds propres de 7 % à 10 %, soit la moitié du niveau historique et la moitié de ce que les investisseurs attendent sur le long terme", explique le rapport.
En outre, les banques vont devoir revoir la structure de leurs rémunérations sur revenu. JPMOrgan Chase a ainsi initié le mouvement en abaissant ce ratio à 35 % au premier trimestre 2012 (contre 62 % en 2008).
"Globalement, il y a un besoin clair de plus grande transparence dans l’allocation des bonus de manière à ce que la performance soit déterminée sur une base de risque ajustée pour la banque", indique le BCG.
l’idée d’introduction de "standards éthiques" est de plus en plus forte après les différentes crises financières depuis 2007 qui ont fait ressortir de nombreux abus et des comportements indécents de la part de certains acteurs financiers.
C’est à ce prix que les banques américaines pourront repartir de l’avant à l’image des banques européennes qui ont du faire face à la nouvelle législation Bâle III qui les a obligé à faire ces choix compliqués mais nécessaires.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)