Fermeture de D.B.S, principale Banque d’Ecosse.

© stock.adobe.com


Publié le

Fermeture de Dunfermline.B.S, principale Banque d’Ecosse. La banque d’Angleterre refuse d’accorder un plan de liquidités dont bénéficient les principaux établissements bancaires britanniques pour sauver le groupe

Fermeture de D.B.S, démantelée

La principale banque mutualiste écossaise, Dunfermline Building Society, va être démantelée dans le cadre de son sauvetage par le gouvernement Anglais. La Banque d’Angleterre a ce week-end utilisé pour la première fois les pouvoirs récemment octroyés par le Parlement britannique, pour secourir les établissements financiers en difficulté, à la suite de la chute de la banque Northern Rock en septembre 2007

Fermeture de D.B.S, reprise par Nationwide

Ses principaux actifs, 2,4 milliards de livres (2,6 milliards d’euros) de dépôts et son portefeuille de prêts immobiliers aux particuliers seront repris par sa concurrente Nationwide, premier établissement de crédit mutualiste du Royaume-Uni. Ce nouveau sauvetage s’ajoute à une liste déjà longue d’établissements secourus par le gouvernement britannique, Northern Rock, Bradford & Bingley, RBS, Lloyds Banking Group. A quelques jours de la réunion du G20, l’état Anglais se trouve dans une position bien délicate !

banque

banqueCrédit affecté Crédit 2009Finance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fermeture de D.B.S, principale Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.