Fermeture de D.B.S, principale Banque d’Ecosse.

© stock.adobe.com


Publié le

Fermeture de Dunfermline.B.S, principale Banque d’Ecosse. La banque d’Angleterre refuse d’accorder un plan de liquidités dont bénéficient les principaux établissements bancaires britanniques pour sauver le groupe

Fermeture de D.B.S, démantelée

La principale banque mutualiste écossaise, Dunfermline Building Society, va être démantelée dans le cadre de son sauvetage par le gouvernement Anglais. La Banque d’Angleterre a ce week-end utilisé pour la première fois les pouvoirs récemment octroyés par le Parlement britannique, pour secourir les établissements financiers en difficulté, à la suite de la chute de la banque Northern Rock en septembre 2007

Fermeture de D.B.S, reprise par Nationwide

Ses principaux actifs, 2,4 milliards de livres (2,6 milliards d’euros) de dépôts et son portefeuille de prêts immobiliers aux particuliers seront repris par sa concurrente Nationwide, premier établissement de crédit mutualiste du Royaume-Uni. Ce nouveau sauvetage s’ajoute à une liste déjà longue d’établissements secourus par le gouvernement britannique, Northern Rock, Bradford & Bingley, RBS, Lloyds Banking Group. A quelques jours de la réunion du G20, l’état Anglais se trouve dans une position bien délicate !

banque

banqueCrédit affecté Crédit 2009Finance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fermeture de D.B.S, principale Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.