Fermeture de D.B.S, principale Banque d’Ecosse.

© stock.adobe.com


Publié le

Fermeture de Dunfermline.B.S, principale Banque d’Ecosse. La banque d’Angleterre refuse d’accorder un plan de liquidités dont bénéficient les principaux établissements bancaires britanniques pour sauver le groupe

Fermeture de D.B.S, démantelée

La principale banque mutualiste écossaise, Dunfermline Building Society, va être démantelée dans le cadre de son sauvetage par le gouvernement Anglais. La Banque d’Angleterre a ce week-end utilisé pour la première fois les pouvoirs récemment octroyés par le Parlement britannique, pour secourir les établissements financiers en difficulté, à la suite de la chute de la banque Northern Rock en septembre 2007

Fermeture de D.B.S, reprise par Nationwide

Ses principaux actifs, 2,4 milliards de livres (2,6 milliards d’euros) de dépôts et son portefeuille de prêts immobiliers aux particuliers seront repris par sa concurrente Nationwide, premier établissement de crédit mutualiste du Royaume-Uni. Ce nouveau sauvetage s’ajoute à une liste déjà longue d’établissements secourus par le gouvernement britannique, Northern Rock, Bradford & Bingley, RBS, Lloyds Banking Group. A quelques jours de la réunion du G20, l’état Anglais se trouve dans une position bien délicate !

banque

banqueCrédit affecté Crédit 2009Finance

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fermeture de D.B.S, principale Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : 3 mois offerts avec l’offre Hello Business de Hello bank! (BNP Paribas), offre à saisir avant le 15 juin 2026

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)