Fermeture d’ING France : les comptes-titres et PEA encore ouverts seront transférés chez Bourse Direct et non Boursorama

© stock.adobe.com


Publié le

Compte-titres et PEA : ultime rebondissement

ING a pris la décision de se retirer du marché de la banque en ligne en France et d’arrêter son activité bancaire en France. Pour les clients ING qui n’ont pas répondu favorablement aux demandes de transferts de leurs comptes titres (CTO ou PEA) chez Boursorama, ING a finalement déniché une solution alternative : Bourse Direct.

Bourse Direct va reprendre les CTO et PEA

Ainsi, le courtier concurrent va récupérer tous les comptes titres dont les détenteurs ne souhaitaient pas un transfert chez Boursorama. En effet, sans réponse de la part de ses clients, ING aurait été amené à procéder à des liquidations de portefeuilles titres, induisant des préjudices financiers, aussi bien au niveau des portefeuilles, qu’au niveau fiscal (liquidation de PEA). C’est pourquoi une solution alternative a été trouvée afin de pouvoir transférer ces comptes-titres ou PEA pour les clients ne souhaitant pas devenir client Boursorama.

Un transfert par défaut chez Bourse Direct

Ainsi, dans une communication adressée ce jour à ses clients, ING annonce annonce l’accord avec son partenaire bourse Direct pour la reprise des comptes. Il est indiqué : "Sauf instruction contraire de votre part au plus tard le 30 novembre 2022, vos comptes-titres et/ou PEA seront transférés automatiquement et sans frais chez Bourse Direct le week-end des 10 et 11 décembre 2022. Ce transfert évitera d’avoir à clôturer vos comptes." Vous conserverez ainsi vos titres et, le cas échéant, vos avantages fiscaux. Les modalités pratiques du transfert vous seront communiquées par email avant fin novembre.

Pourquoi transférer ces comptes titres chez Bourse Direct ?

Bourse Direct est partenaire d’ING depuis plusieurs années pour la gestion des comptes-titres et PEA. ING affirme que Bourse Direct saura accompagner au mieux ses anciens clients, grâce à une plateforme intuitive de services et de produits financiers, adaptée à un usage digital en autonomie.

Y a-t-il des frais ?

Le transfert de vos comptes-titres et/ou PEA vers Bourse Direct ne donnera lieu à aucuns frais de transfert.

Vous ne souhaitez pas que vos comptes soient transférés chez Bourse Direct, que devez-vous faire ?

Avant le 30 novembre 2022, vous pouvez soit faire transférer vos comptes vers l’établissement de votre choix, soit nous demander la clôture de vos comptes avec liquidation de votre portefeuille. Sans action de votre part avant le 30 novembre 2022, vos comptes seront transférés automatiquement et sans frais chez Bourse Direct.

Vous avez déjà initié une demande de transfert ?

Alors ne tenez pas compte de notre courrier, votre demande sera traitée par votre nouvelle banque et nos équipes dans les meilleurs délais

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fermeture d'ING France : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)