Fermeture d’ING France : les comptes-titres et PEA encore ouverts seront transférés chez Bourse Direct et non Boursorama

© stock.adobe.com


Publié le

Compte-titres et PEA : ultime rebondissement

ING a pris la décision de se retirer du marché de la banque en ligne en France et d’arrêter son activité bancaire en France. Pour les clients ING qui n’ont pas répondu favorablement aux demandes de transferts de leurs comptes titres (CTO ou PEA) chez Boursorama, ING a finalement déniché une solution alternative : Bourse Direct.

Bourse Direct va reprendre les CTO et PEA

Ainsi, le courtier concurrent va récupérer tous les comptes titres dont les détenteurs ne souhaitaient pas un transfert chez Boursorama. En effet, sans réponse de la part de ses clients, ING aurait été amené à procéder à des liquidations de portefeuilles titres, induisant des préjudices financiers, aussi bien au niveau des portefeuilles, qu’au niveau fiscal (liquidation de PEA). C’est pourquoi une solution alternative a été trouvée afin de pouvoir transférer ces comptes-titres ou PEA pour les clients ne souhaitant pas devenir client Boursorama.

Un transfert par défaut chez Bourse Direct

Ainsi, dans une communication adressée ce jour à ses clients, ING annonce annonce l’accord avec son partenaire bourse Direct pour la reprise des comptes. Il est indiqué : "Sauf instruction contraire de votre part au plus tard le 30 novembre 2022, vos comptes-titres et/ou PEA seront transférés automatiquement et sans frais chez Bourse Direct le week-end des 10 et 11 décembre 2022. Ce transfert évitera d’avoir à clôturer vos comptes." Vous conserverez ainsi vos titres et, le cas échéant, vos avantages fiscaux. Les modalités pratiques du transfert vous seront communiquées par email avant fin novembre.

Pourquoi transférer ces comptes titres chez Bourse Direct ?

Bourse Direct est partenaire d’ING depuis plusieurs années pour la gestion des comptes-titres et PEA. ING affirme que Bourse Direct saura accompagner au mieux ses anciens clients, grâce à une plateforme intuitive de services et de produits financiers, adaptée à un usage digital en autonomie.

Y a-t-il des frais ?

Le transfert de vos comptes-titres et/ou PEA vers Bourse Direct ne donnera lieu à aucuns frais de transfert.

Vous ne souhaitez pas que vos comptes soient transférés chez Bourse Direct, que devez-vous faire ?

Avant le 30 novembre 2022, vous pouvez soit faire transférer vos comptes vers l’établissement de votre choix, soit nous demander la clôture de vos comptes avec liquidation de votre portefeuille. Sans action de votre part avant le 30 novembre 2022, vos comptes seront transférés automatiquement et sans frais chez Bourse Direct.

Vous avez déjà initié une demande de transfert ?

Alors ne tenez pas compte de notre courrier, votre demande sera traitée par votre nouvelle banque et nos équipes dans les meilleurs délais

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Fermeture d'ING France : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

eSIM REVOLUT : pour ne plus avoir à payer des suppléments à l’étranger

Revolut lance eSIM et permet désormais aux voyageurs d’éviter les frais d’itinérance inattendus.

Week-end de Pâques 2024 / banques fermées : 5 jours pour effectuer un virement !

Usagers bancaires, attention, le week-end de Pâques est un grand classique pour les retards sur les virements bancaires... Prenez vos dispositions

BoursoBank 220€ offerts à saisir avant le lundi 25 mars

Nouveau Pink Week-end proposé par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

N26 Crypto : l’offre crypto ouverte aux clients français

Après Lydia et Revolut, N26 a ouvert l’accès aux cryptomonnaies en France, via son service N26 Crypto.

Revolut fait un pas de géant dans le Web3

Revolut facilite l’accès aux cryptos en s’ouvrant au Web3 via MetaMask.