
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Denis Lapalus
Comme annoncé depuis quelques mois, l’aventure Aumax pour moi se termine donc début 2023.
L’aventure Aumax pour moi se termine. Depuis 2017, la carte Aumax pour moi a créé un véritable électrochoc dans ce petit monde des fintechs. Mais la rentabilité n’est pas au rendez-vous. Son actionnaire principal, le Crédit Mutuel Arkéa, qui n’a pourtant pas d’actionnaires à qui verser des dividendes (sic), doit tout de même dégager des profits pour ses sociétaires. Certains y voient une différence... D’autres aucune. Alors forcément, Aumax pour moi doit procéder à la fermeture de tous les comptes. Le mieux est bien évidemment que les clients demandent la clôture de leur compte, cela coutera moins cher par la suite à la fintech de devoir effectuer des démarches au cas par cas.
Aumax pour moi a préciser tous les cas possibles sur son site Internet. C’est bien expliqué, inutile de reprendre tous les points dans cet article, le mieux est de suivre la procédure officielle.
Mais évidemment, ce ne sera pas si simple qu’annoncé pour récupérer son argent. Ainsi, pour les clients "inactifs" qui bénéficiait de la carte Aumax pour moi uniquement lors de leur déplacements à l’étranger, ce sera sans doute difficile d’effectuer un retrait de leur compte. Il faut en effet que le niveau de sécurité soit respecter pour que l’App permette d’effectuer le virement sortant afin de solder le compte. Et sans carte active, pas de bons numéros à saisir pour passer la sécurité (les 4 derniers chiffres de la CB sont demandés)... Bref, il faudra demander au service client.
Réellement ? Aucune. Aumax pour moi recommande d’aller voir du côté de Fortuneo, pour celles et ceux qui souhaiteraient une reco pour le futur. Fortuneo est un acteur solide du même groupe qu’Aumax pour moi, forcément le conseil est intéressé. À savoir tout de même, 25% des fintechs et autres sociétés de paiement vont devoir mettre la clé sous la porte en 2023, selon les prévisions de Forrester. Ce marché est très concurrentiel et ne présenterait pas réellement de modèle économique viable.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)