FBF : Plus de visibilité pour la convention AERAS

© stock.adobe.com


Publié le

FBF, renforce le dispositif AERAS

Jeudi 2 juillet, La Fédération Bancaire Française indique dans un communiqué, son souhait de renforcer le dispositif AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).

Ainsi, à partir de Juillet 2009, une affichette AERAS commune à l’ensemble de la profession, indiquant le numéro de téléphone du spécialiste AERAS de sa banque (dit « référent AERAS) sera mise en évidence pour les clients et le personnel des agences.

FBF confirme l’initiative bancaire

L’objectif est de renforcer l’information des clients et des conseillers sur ce dispositif qui vise à améliorer l’accès à l’assurance et au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.

L’affichette permettra notamment de mieux faire connaître l’existence des référents AERAS, des intervenants peu connus du public et des réseaux. Cette initiative confirme ainsi l’engagement de la profession bancaire dans l’application et la valorisation de la Convention AERAS.

Les banques ont en effet déjà pris plusieurs dispositions pour diffuser l’information sur la convention depuis son lancement en 2007 :

 Mise en place près de 400 référents pouvant répondre aux questions des personnes concernées par la convention ainsi qu’un serveur vocal ouvert 7j/7 : 0 821 221 021 (0,12 euros / min).
 Diffusion de plusieurs millions de documents d’information sur la convention AERAS (dont plus d’un million de mini-guides « les clés de la banque  »).

Source : CP FBF

banqueAssurance crédit2009

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article FBF : Plus de visibilité (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.