
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par FS
Jeudi 2 juillet, La Fédération Bancaire Française indique dans un communiqué, son souhait de renforcer le dispositif AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).
Ainsi, à partir de Juillet 2009, une affichette AERAS commune à l’ensemble de la profession, indiquant le numéro de téléphone du spécialiste AERAS de sa banque (dit « référent AERAS) sera mise en évidence pour les clients et le personnel des agences.
L’objectif est de renforcer l’information des clients et des conseillers sur ce dispositif qui vise à améliorer l’accès à l’assurance et au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.
L’affichette permettra notamment de mieux faire connaître l’existence des référents AERAS, des intervenants peu connus du public et des réseaux. Cette initiative confirme ainsi l’engagement de la profession bancaire dans l’application et la valorisation de la Convention AERAS.
– Mise en place près de 400 référents pouvant répondre aux questions des personnes concernées par la convention ainsi qu’un serveur vocal ouvert 7j/7 : 0 821 221 021 (0,12 euros / min).
– Diffusion de plusieurs millions de documents d’information sur la convention AERAS (dont plus d’un million de mini-guides « les clés de la banque  »).
Source : CP FBF

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)