
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Publié le par FS
Jeudi 2 juillet, La Fédération Bancaire Française indique dans un communiqué, son souhait de renforcer le dispositif AERAS (s’Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).
Ainsi, à partir de Juillet 2009, une affichette AERAS commune à l’ensemble de la profession, indiquant le numéro de téléphone du spécialiste AERAS de sa banque (dit « référent AERAS) sera mise en évidence pour les clients et le personnel des agences.
L’objectif est de renforcer l’information des clients et des conseillers sur ce dispositif qui vise à améliorer l’accès à l’assurance et au crédit pour les personnes présentant un risque aggravé de santé.
L’affichette permettra notamment de mieux faire connaître l’existence des référents AERAS, des intervenants peu connus du public et des réseaux. Cette initiative confirme ainsi l’engagement de la profession bancaire dans l’application et la valorisation de la Convention AERAS.
– Mise en place près de 400 référents pouvant répondre aux questions des personnes concernées par la convention ainsi qu’un serveur vocal ouvert 7j/7 : 0 821 221 021 (0,12 euros / min).
– Diffusion de plusieurs millions de documents d’information sur la convention AERAS (dont plus d’un million de mini-guides « les clés de la banque  »).
Source : CP FBF

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)