Exclusion Bancaire : la Banque Postale se mobilise

La Banque Postale et plusieurs associations caritatives se sont regroupées pour lutter ensemble contre l’exclusion bancaire qui touche de plus en plus de français. Détails...

Publié le

La lutte contre l’exclusion bancaire s’organise

"Initiative contre l’exclusion bancaire", c’est le nom du mouvement regroupant la Banque postale, la Croix-Rouge française, les Restos du coeur, le Secours catholique, le Secours populaire, l’Union nationale des centres communaux d’action sociale, le spécialiste du microcrédit, l’Adie, ainsi que l’association d’aide aux ménages surendettés, Crésus.

Leur but est simple, lutter contre l’exclusion bancaire en facilitant l’information et en créant des produits et des services répondant aux besoins des personnes en difficultés financières.

Aujourd’hui, des organismes comme Prêt d’Union mettent en place des systèmes d’emprunt entre particuliers pour faciliter l’accès au crédit pour une part de la population qui n’y a pas accès.

Interdit bancaire, ou tout simplement exclu du système par manque de moyen, de nombreux français se retrouvent aujourd’hui en dehors du système bancaire. L’initiative de la Banque postale a pour objectif d’améliorer les connaissances et le dialogue entre les acteurs du secteur bancaire et les populations en difficultés financières.

A lire également