
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Publié le par JG
"Initiative contre l’exclusion bancaire", c’est le nom du mouvement regroupant la Banque postale, la Croix-Rouge française, les Restos du coeur, le Secours catholique, le Secours populaire, l’Union nationale des centres communaux d’action sociale, le spécialiste du microcrédit, l’Adie, ainsi que l’association d’aide aux ménages surendettés, Crésus.
Leur but est simple, lutter contre l’exclusion bancaire en facilitant l’information et en créant des produits et des services répondant aux besoins des personnes en difficultés financières.
Aujourd’hui, des organismes comme Prêt d’Union mettent en place des systèmes d’emprunt entre particuliers pour faciliter l’accès au crédit pour une part de la population qui n’y a pas accès.
Interdit bancaire, ou tout simplement exclu du système par manque de moyen, de nombreux français se retrouvent aujourd’hui en dehors du système bancaire. L’initiative de la Banque postale a pour objectif d’améliorer les connaissances et le dialogue entre les acteurs du secteur bancaire et les populations en difficultés financières.

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)