
Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels
La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

Publié le par JG
"Initiative contre l’exclusion bancaire", c’est le nom du mouvement regroupant la Banque postale, la Croix-Rouge française, les Restos du coeur, le Secours catholique, le Secours populaire, l’Union nationale des centres communaux d’action sociale, le spécialiste du microcrédit, l’Adie, ainsi que l’association d’aide aux ménages surendettés, Crésus.
Leur but est simple, lutter contre l’exclusion bancaire en facilitant l’information et en créant des produits et des services répondant aux besoins des personnes en difficultés financières.
Aujourd’hui, des organismes comme Prêt d’Union mettent en place des systèmes d’emprunt entre particuliers pour faciliter l’accès au crédit pour une part de la population qui n’y a pas accès.
Interdit bancaire, ou tout simplement exclu du système par manque de moyen, de nombreux français se retrouvent aujourd’hui en dehors du système bancaire. L’initiative de la Banque postale a pour objectif d’améliorer les connaissances et le dialogue entre les acteurs du secteur bancaire et les populations en difficultés financières.

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)