Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par AA
Le tout nouveau billet de 5 euros est entré en circulation le 2 mai dernier, peut-être en avez vous déjà dans votre portefeuille !
Attention, il est possible que vous rencontriez certaines difficultés pour les utiliser. Les commerçants qui le rencontrent pour la première fois sont souvent suspicieux d’autant plus que ce nouveau billet ne passe pas le test du détecteur de fausse monnaie.
En effet, les détecteurs de faux billets non mis à jour, ou trop anciens, ne reconnaissant pas précisément l’ensemble des caractéristiques d’un billet de 5 euros, affiche la formule " à décision humaine", c’est à dire que c’est au commerçant de juger de son authenticité.
Pour éviter cela, les détecteurs doivent subir une mise à jour de leur logiciel ou être remplacés par des modèles plus récents.
Les commerçants ont reçu un courrier de la Banque de France, les informant de l’arrivée sur le marché des nouveaux billets de 5 euros et de la nécessite de mettre à jour leur matériel de détection de fausse monnaie.
Les refus des nouveaux billets ne devraient donc pas persister très longtemps.
Néanmoins, les consommateurs mécontents pourront toujours se tourner vers la justice. En effet, le Code pénal (article R.642-3) prévoit une contravention pouvant atteindre 750 euros, pour les commerçants refusant un règlement en pièces ou coupures ayant cours légal en France.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)