Euro 2012 : l’Espagne perd son match face à Moody’s

© stock.adobe.com


Publié le

Euro : l’Espagne n’est pas assez rapide, moody’s tacle !

L’agence de notation Moody’s a abaissé mercredi de 3 crans la note d’endettement à long terme de l’Espagne. Un nouveau revers qui intervient une semaine après l’abaissement communiqué par l’agence Fitch Ratings (BBB).

La note du pays est désormais "Baa3" (Qualité moyenne inférieure). Moody’s évoque logiquement, les difficultés budgétaires et économiques du pays qui doit faire face à une crise bancaire sans précédent.

Après plusieurs de semaine de tergiversation, le gouvernement de Rajoy a pris le week-end dernier, la résolution de faire à une aide européenne de 100 milliards d’euros pour renflouer un système bancaire à la dérive. Plan d’aide qui selon Moody’s devrait accroître encore le poids de la dette supporté par le pays.

Depuis l’arrivée de Mariano Rajoy à la présidence du gouvernement espagnol en décembre 2011, le pays à subit un repli de notation de 5 crans.

Moody’s ajoute que l’Etat espagnol a un accès très limité aux marchés financiers, ainsi dans ce contexte, l’agence n’envisage aucune perspective économique positive dans les quelques années à venir.

banqueEspagneagence de notation

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Euro 2012 : l'Espagne Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.