Euro 2012 : l’Espagne perd son match face à Moody’s

© stock.adobe.com


Publié le

Euro : l’Espagne n’est pas assez rapide, moody’s tacle !

L’agence de notation Moody’s a abaissé mercredi de 3 crans la note d’endettement à long terme de l’Espagne. Un nouveau revers qui intervient une semaine après l’abaissement communiqué par l’agence Fitch Ratings (BBB).

La note du pays est désormais "Baa3" (Qualité moyenne inférieure). Moody’s évoque logiquement, les difficultés budgétaires et économiques du pays qui doit faire face à une crise bancaire sans précédent.

Après plusieurs de semaine de tergiversation, le gouvernement de Rajoy a pris le week-end dernier, la résolution de faire à une aide européenne de 100 milliards d’euros pour renflouer un système bancaire à la dérive. Plan d’aide qui selon Moody’s devrait accroître encore le poids de la dette supporté par le pays.

Depuis l’arrivée de Mariano Rajoy à la présidence du gouvernement espagnol en décembre 2011, le pays à subit un repli de notation de 5 crans.

Moody’s ajoute que l’Etat espagnol a un accès très limité aux marchés financiers, ainsi dans ce contexte, l’agence n’envisage aucune perspective économique positive dans les quelques années à venir.

banqueEspagneagence de notation

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Euro 2012 : l'Espagne Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

L’intelligence artificielle au service des banques

bunq, la deuxième plus grande néobanque d’Europe, et la première banque entièrement pilotée par l’IA sur le continent.

Pixpay : de l’Intelligence Artificielle au service des finances personnelles

Pixpay continue à innover en intégrant l’intelligence artificielle à son application.

Nouveautés Boursobank : renégociation gratuite du crédit immo, CB virtuelles, ...

Boursobank fait évoluer ses services bancaires dès fin juin 2025 : cartes bancaires virtuelles, renégociation du crédit immobilier, chéquier, ...

Finance responsable : Monabanq ajoute le livret solidaire à ses solutions d’épargne durable

Finance durable : Monabanq donne à chaque Français les moyens d’agir concrètement.

Axa Banque voit rouge, pertes financières en 2024

Axa Banque a enregistré une perte nette part du groupe de 113 millions d’euros au titre de l’année 2024.

Carte bancaire : Crédit Agricole IDF s’aligne sur les banques en ligne et supprime les frais bancaires à l’étranger

Le Crédit Agricole d’Ile-de-france étend l’exonération de frais d’utilisation de la carte bancaire à l’étranger à ses offres Essentiel et Premium.