Euro 2012 : l’Espagne perd son match face à Moody’s

© stock.adobe.com


Publié le

Euro : l’Espagne n’est pas assez rapide, moody’s tacle !

L’agence de notation Moody’s a abaissé mercredi de 3 crans la note d’endettement à long terme de l’Espagne. Un nouveau revers qui intervient une semaine après l’abaissement communiqué par l’agence Fitch Ratings (BBB).

La note du pays est désormais "Baa3" (Qualité moyenne inférieure). Moody’s évoque logiquement, les difficultés budgétaires et économiques du pays qui doit faire face à une crise bancaire sans précédent.

Après plusieurs de semaine de tergiversation, le gouvernement de Rajoy a pris le week-end dernier, la résolution de faire à une aide européenne de 100 milliards d’euros pour renflouer un système bancaire à la dérive. Plan d’aide qui selon Moody’s devrait accroître encore le poids de la dette supporté par le pays.

Depuis l’arrivée de Mariano Rajoy à la présidence du gouvernement espagnol en décembre 2011, le pays à subit un repli de notation de 5 crans.

Moody’s ajoute que l’Etat espagnol a un accès très limité aux marchés financiers, ainsi dans ce contexte, l’agence n’envisage aucune perspective économique positive dans les quelques années à venir.

banqueEspagneagence de notation

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Euro 2012 : l'Espagne Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.