Euro 2012 : l’Espagne perd son match face à Moody’s

© stock.adobe.com


Publié le

**Euro : l’Espagne n’est pas assez rapide, moody’s tacle !

L’agence de notation Moody’s a abaissé mercredi de 3 crans la note d’endettement à long terme de l’Espagne. Un nouveau revers qui intervient une semaine après l’abaissement communiqué par l’agence Fitch Ratings (BBB).

La note du pays est désormais "Baa3" (Qualité moyenne inférieure). Moody’s évoque logiquement, les difficultés budgétaires et économiques du pays qui doit faire face à une crise bancaire sans précédent.

Après plusieurs de semaine de tergiversation, le gouvernement de Rajoy a pris le week-end dernier, la résolution de faire à une aide européenne de 100 milliards d’euros pour renflouer un système bancaire à la dérive. Plan d’aide qui selon Moody’s devrait accroître encore le poids de la dette supporté par le pays.

Depuis l’arrivée de Mariano Rajoy à la présidence du gouvernement espagnol en décembre 2011, le pays à subit un repli de notation de 5 crans.

Moody’s ajoute que l’Etat espagnol a un accès très limité aux marchés financiers, ainsi dans ce contexte, l’agence n’envisage aucune perspective économique positive dans les quelques années à venir.

banqueEspagneagence de notation

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)