Epargne : RCI banque fait un carton !

© stock.adobe.com


Publié le

RCI Banque récolte 2,5 milliards d’euros d’encours

Pari réussi pour la filiale du groupe Renault, RCI Banque, qui a parfaitement négocié son entrée sur le marché de l’épargne. En seulement 18 mois, la banque a engrangé plus de 2,5 milliards d’euros d’encours sur ses différents produits d’épargne en France et en Allemagne. Une prouesse qui dépasse de loin les prévisions du groupe, qui avait fixé cet objectif pour la fin de l’année 2014 !

Dans le détail, RCI Banque a fait une entrée très remarquée en Allemagne depuis février dernier avec plus de 1,3 milliards d’euros récoltés en moins de 6 mois.

En France, le livret Zesto affichait un encours de 1,192 milliards d’euros le 30 juin 2013, pour 33.700 livrets ouverts.

Des offres promotionnelles choc

C’est notamment grâce à ses offres promotionnelles "agressives" que la banque a su se tailler une part importante des marchés français et allemands ses derniers mois. Actuellement, la banque propose une offre à taux boosté de 5 % pendant 4 mois.

Seule PSA Banque fait mieux à l’heure actuelle avec 5,50 % sur la même période pour son livret Distingo.

Dans un communiqué publié hier, la banque indique que ces encours lui permettent de financer 10 % de ses prêts et qu’elle espère monter ce taux entre 20 et 25 % d’ici à 2016.

La banque compte notamment sur le lancement de son nouveau produit d’épargne, le compte à terme Pepito lancé début juillet.

RCI Banque SALivret ZestOPSA BanqueLivret Distingo

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Epargne : RCI banque fait un Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.