
AXA Banque, de nouvelles offres : crédit lombard, compte à terme boosté, produits structurés
AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.

Publié le par JG
Pari réussi pour la filiale du groupe Renault, RCI Banque, qui a parfaitement négocié son entrée sur le marché de l’épargne. En seulement 18 mois, la banque a engrangé plus de 2,5 milliards d’euros d’encours sur ses différents produits d’épargne en France et en Allemagne. Une prouesse qui dépasse de loin les prévisions du groupe, qui avait fixé cet objectif pour la fin de l’année 2014 !
Dans le détail, RCI Banque a fait une entrée très remarquée en Allemagne depuis février dernier avec plus de 1,3 milliards d’euros récoltés en moins de 6 mois.
En France, le livret Zesto affichait un encours de 1,192 milliards d’euros le 30 juin 2013, pour 33.700 livrets ouverts.
C’est notamment grâce à ses offres promotionnelles "agressives" que la banque a su se tailler une part importante des marchés français et allemands ses derniers mois. Actuellement, la banque propose une offre à taux boosté de 5 % pendant 4 mois.
Seule PSA Banque fait mieux à l’heure actuelle avec 5,50 % sur la même période pour son livret Distingo.
Dans un communiqué publié hier, la banque indique que ces encours lui permettent de financer 10 % de ses prêts et qu’elle espère monter ce taux entre 20 et 25 % d’ici à 2016.
La banque compte notamment sur le lancement de son nouveau produit d’épargne, le compte à terme Pepito lancé début juillet.

AXA Banque lance une nouvelle offre exclusive dédiée à sa clientèle patrimoniale, en proposant des offres boostées.

Sans surprise, face au recul du pouvoir d’achat immobilier des ménages, le taux d’équipement de crédits immobilier a poursuivi sa baisse en (...)

Jusqu’alors réservée aux particuliers, la plateforme de paiement en ligne Wero, entièrement basée sur des virements SEPA, fait ses premiers pas (...)

Votre banque vous propose désormais le service gratuit Wero, vous permettant d’envoyer de l’argent immédiatement à votre destinataire, en ne (...)

Le ministère de l’Economie a annoncé ce mercredi 18 février 2026, l’accès illégal au fichier FICOBA (fichier de référence des comptes bancaires (...)

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)