
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par JG
Pari réussi pour la filiale du groupe Renault, RCI Banque, qui a parfaitement négocié son entrée sur le marché de l’épargne. En seulement 18 mois, la banque a engrangé plus de 2,5 milliards d’euros d’encours sur ses différents produits d’épargne en France et en Allemagne. Une prouesse qui dépasse de loin les prévisions du groupe, qui avait fixé cet objectif pour la fin de l’année 2014 !
Dans le détail, RCI Banque a fait une entrée très remarquée en Allemagne depuis février dernier avec plus de 1,3 milliards d’euros récoltés en moins de 6 mois.
En France, le livret Zesto affichait un encours de 1,192 milliards d’euros le 30 juin 2013, pour 33.700 livrets ouverts.
C’est notamment grâce à ses offres promotionnelles "agressives" que la banque a su se tailler une part importante des marchés français et allemands ses derniers mois. Actuellement, la banque propose une offre à taux boosté de 5 % pendant 4 mois.
Seule PSA Banque fait mieux à l’heure actuelle avec 5,50 % sur la même période pour son livret Distingo.
Dans un communiqué publié hier, la banque indique que ces encours lui permettent de financer 10 % de ses prêts et qu’elle espère monter ce taux entre 20 et 25 % d’ici à 2016.
La banque compte notamment sur le lancement de son nouveau produit d’épargne, le compte à terme Pepito lancé début juillet.
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