
Jusqu’à 260 € offerts chez Hello Bank !
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
Publié le par FranceTransactions.com à 0 h 0
Dans le cadre des mesures du plan de rigueur, la hausse des prélèvements sociaux a été voté hier, mercredi 7 septembre, à l’assemblée nationale. Les revenus du capital verront donc leur taux global de CSG passer de 12,30% à 13,50% au 1er janvier 2012.
Cette mesure fait partie des modifications en vigueur dans le collectif budgétaire débattu par le Parlement en mini session extraordinaire. Cette hausse des prélèvements sociaux devrait rapporter à l’Etat près de 190 millions d’euros cette année et 1,3 milliards d’euros l’an prochain.
Cette mesure est applicable sur les revenus du patrimoine :
– Intérêts des produits d’épargne,
– Dividendes,
– Plus-values immobilières,
– assurance-vie,
– Revenus fonciers...
L’augmentation des [a[prélèvements sociaux]a] servira au financement de la protection sociale.
Les [a[prélèvements sociaux]a] sont la CSG (Contribution sociale généralisée), la CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale) et trois autres contributions de moindre ampleur (prélèvement social, contribution additionnelle de solidarité et prélèvement additionnel).
Le livret a, le livret jeune, le lep (Livret d’épargne populaire) et le ldd ( [a[Livret de développement durable]a]) sont les seuls placements épargne échappant aux prélèvements sociaux.
epargne
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.