
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par Denis Lapalus
L’offre de livret épargne proposée n’est autre que celle de My Money Bank. Ce livret épargne est accessible via de nombreux canaux. Cashbee, tout comme les apporteurs d’affaires dont les conseillers en gestion de patrimoine, proposent ce livret épargne à leurs clients. L’offre est strictement la même. Ce livret rémunéré est totalement gratuit et sans risque de perte de capital. Les sommes épargnées rapportent 2% d’intérêts bruts pendant les deux premiers mois, puis 0,6% sur les mois suivants. Les versements sont en outre autorisés jusqu’à 1.000.000€ et les sommes déposées peuvent être retirées à tout moment, sans condition d’engagement. Il s’agit d’un taux brut, les intérêts étant soumis à imposition (soit Flat Tax de 30% ou intégration sur vos revenus imposables).
Avec ce partenariat, Lydia poursuit son entreprise de simplification de l’argent au quotidien, en offrant à ses 5 millions d’utilisateurs un livret d’épargne ouvert en 2 minutes depuis l’application mobile et pouvant être alimenté ou débité par simple glisser-déposer entre deux comptes.
Ce produit est tout particulièrement pertinent dans le contexte actuel, qui cumule une croissance historique de l’épargne du fait du confinement (40% de croissance de l’épargne en 2020) à des taux de rémunération de l’épargne tout aussi historiquement bas en raison des faibles taux d’intérêts. Il offre ainsi une alternative aux Français qui étaient contraints jusqu’ici de laisser leur épargne dormir sur leur compte courant ou sur des livrets rémunérés au mieux à 0,5%. Antoine Porte, co-fondateur de Lydia déclare : « Ce livret est une véritable révolution car il donne accès en 2mn depuis son mobile à un produit d’épargne garanti rémunéré au meilleur taux du marché, avec un plafond 40 fois plus élevé que le traditionnel livret A. ».
Marc Tempelman et Cyril Garbois, co-fondateurs de Cashbee déclarent : « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Lydia né d’une vision commune : simplifier l’accès aux solutions d’épargne intelligentes, pour le plus grand nombre, de façon instantanée et lisible. »

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)