
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par Banketto FR
Après l’annonce de la hausse du taux du livret a, c’est au tour de fortuneo Banque d’annoncer la hausse prochaine du taux de base de son [a[livret épargne]a] maison : le Livret + Fortuneo .
En annonçant la hausse de taux plus d’un mois à l’avance, fortuneo banque fait preuve de transparence. Une initiative que malheureusement bien peu de banques prennent.
Fortuneo augmente le taux de rémunération de son Livret + de 2 % à 2,30 %, un des meilleurs taux du marché, à partir du 1er septembre 2011.
– Sans frais : aucuns frais d’ouverture, de tenue de compte, de versement ni de retrait ne sont prélevés.
– placement sans risque : l’épargne reste disponible, les versements et les retraits peuvent être effectués à tout moment et gratuitement par Internet.
– Pas besoin de changer de banque : les Clients n’ont pas besoin de changer de banque pour ouvrir un Livret + chez Fortuneo ; ils l’alimentent à partir de leur compte bancaire habituel.
La banque en ligne Fortuneo, classée parmi les banques les moins chères, selon la presse financière, n’en finit de plus de séduire les clients désireux de réduire leurs frais bancaires.

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)