Entrepreneurs innovants, BNP Paribas et France Angels s’unissent pour vous soutenir davantage !

© stock.adobe.com


Publié le

En se rapprochant de France Angels, BNP Paribas rĂ©affirme son soutien Ă  l’entrepreneuriat innovant qui est au cĹ“ur de son programme « BNP Paribas Entrepreneurs 2016 ». La Banque renforce ainsi son dispositif existant en faveur des crĂ©ateurs d’entreprises innovantes pour soutenir la croissance et la crĂ©ation d’emplois en France.

France Angels est la Fédération Nationale des réseaux de Business Angels en France, qui fédère 82 réseaux de l’hexagone, soit plus de 4300 Business Angels. Une des missions de France Angels est de promouvoir l’investissement par les Business Angels afin d’en multiplier le nombre et ainsi rendre cette ressource accessible au plus grand nombre d’entrepreneurs.

Le financement est un enjeu stratégique pour les entreprises innovantes et les Business Angels, investisseurs de proximité, constituent un maillon essentiel de l’écosystème entrepreneurial.

Dans ce contexte, le partenariat entre BNP Paribas et France Angels vise à accompagner les entreprises au plus près de leurs problématiques financières, en leur permettant de bénéficier des compétences bancaires spécifiques que BNP Paribas a développées dans le cadre de son réseau de Centres d’Affaires, de Maisons des Entrepreneurs, des 15 Pôles Innovation et de ses banquiers privés.

Denis Laplane, Directeur de la Clientèle Entreprises et membre du ComitĂ© ExĂ©cutif de la Banque de DĂ©tail en France de BNP Paribas, prĂ©cise : « Nous sommes très heureux de renforcer nos liens avec France Angels au travers de la signature de cette convention. Il est important pour nous de rĂ©affirmer notre soutien Ă  l’entrepreneuriat innovant. C’est un domaine dans lequel nous avons dĂ©jĂ  une forte prĂ©sence, au travers notamment de nos 15 PĂ´les Innovation en France et d’Innov&Connect, le 1er programme bancaire pour connecter les start-up et les ETI en France ».

BĂ©atrice Belorgey, Directeur de BNP Paribas Banque PrivĂ©e et membre des ComitĂ©s ExĂ©cutifs de BNP Paribas Wealth Management et de la Banque de DĂ©tail en France, ajoute : « Ce partenariat est parfaitement en ligne avec notre stratĂ©gie et nous permet de faire connaitre et proposer notre offre et notre capacitĂ© Ă  accompagner les dirigeants et entrepreneurs tout au long du cycle de vie de leur entreprise ».

Jean-Louis Brunet, PrĂ©sident de France Angels commente « Ce partenariat permet de tirer parti de l’expĂ©rience et des expertises respectives de nos deux structures pour favoriser l’éclosion et l’accompagnement des entreprises de demain. Il apporte une rĂ©ponse concrète, par la proximitĂ© territoriale des Business Angels, aux entrepreneurs financĂ©s et accompagnĂ©s. C’est Ă©galement un apport aux problĂ©matiques patrimoniales des entrepreneurs et des Business Angels ».

BNP Paribas

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)