Entrepreneurs innovants, BNP Paribas et France Angels s’unissent pour vous soutenir davantage !

© stock.adobe.com


Publié le

En se rapprochant de France Angels, BNP Paribas réaffirme son soutien à l’entrepreneuriat innovant qui est au cÅ“ur de son programme « BNP Paribas Entrepreneurs 2016  ». La Banque renforce ainsi son dispositif existant en faveur des créateurs d’entreprises innovantes pour soutenir la croissance et la création d’emplois en France.

France Angels est la Fédération Nationale des réseaux de Business Angels en France, qui fédère 82 réseaux de l’hexagone, soit plus de 4300 Business Angels. Une des missions de France Angels est de promouvoir l’investissement par les Business Angels afin d’en multiplier le nombre et ainsi rendre cette ressource accessible au plus grand nombre d’entrepreneurs.

Le financement est un enjeu stratégique pour les entreprises innovantes et les Business Angels, investisseurs de proximité, constituent un maillon essentiel de l’écosystème entrepreneurial.

Dans ce contexte, le partenariat entre BNP Paribas et France Angels vise à accompagner les entreprises au plus près de leurs problématiques financières, en leur permettant de bénéficier des compétences bancaires spécifiques que BNP Paribas a développées dans le cadre de son réseau de Centres d’Affaires, de Maisons des Entrepreneurs, des 15 Pôles Innovation et de ses banquiers privés.

Denis Laplane, Directeur de la Clientèle Entreprises et membre du Comité Exécutif de la Banque de Détail en France de BNP Paribas, précise : « Nous sommes très heureux de renforcer nos liens avec France Angels au travers de la signature de cette convention. Il est important pour nous de réaffirmer notre soutien à l’entrepreneuriat innovant. C’est un domaine dans lequel nous avons déjà une forte présence, au travers notamment de nos 15 Pôles Innovation en France et d’Innov&Connect, le 1er programme bancaire pour connecter les start-up et les ETI en France  ».

Béatrice Belorgey, Directeur de BNP Paribas Banque Privée et membre des Comités Exécutifs de BNP Paribas Wealth Management et de la Banque de Détail en France, ajoute : « Ce partenariat est parfaitement en ligne avec notre stratégie et nous permet de faire connaitre et proposer notre offre et notre capacité à accompagner les dirigeants et entrepreneurs tout au long du cycle de vie de leur entreprise  ».

Jean-Louis Brunet, Président de France Angels commente « Ce partenariat permet de tirer parti de l’expérience et des expertises respectives de nos deux structures pour favoriser l’éclosion et l’accompagnement des entreprises de demain. Il apporte une réponse concrète, par la proximité territoriale des Business Angels, aux entrepreneurs financés et accompagnés. C’est également un apport aux problématiques patrimoniales des entrepreneurs et des Business Angels ».

BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Entrepreneurs innovants, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables

Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.

Résultats de la Société Générale en forte hausse au T1 2025

Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.

bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire

Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.

Crédit Agricole SA : résultats T1 en hausse

Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)