Entrepreneurs innovants, BNP Paribas et France Angels s’unissent pour vous soutenir davantage !

© stock.adobe.com


Publié le

En se rapprochant de France Angels, BNP Paribas réaffirme son soutien à l’entrepreneuriat innovant qui est au cÅ“ur de son programme « BNP Paribas Entrepreneurs 2016  ». La Banque renforce ainsi son dispositif existant en faveur des créateurs d’entreprises innovantes pour soutenir la croissance et la création d’emplois en France.

France Angels est la Fédération Nationale des réseaux de Business Angels en France, qui fédère 82 réseaux de l’hexagone, soit plus de 4300 Business Angels. Une des missions de France Angels est de promouvoir l’investissement par les Business Angels afin d’en multiplier le nombre et ainsi rendre cette ressource accessible au plus grand nombre d’entrepreneurs.

Le financement est un enjeu stratégique pour les entreprises innovantes et les Business Angels, investisseurs de proximité, constituent un maillon essentiel de l’écosystème entrepreneurial.

Dans ce contexte, le partenariat entre BNP Paribas et France Angels vise à accompagner les entreprises au plus près de leurs problématiques financières, en leur permettant de bénéficier des compétences bancaires spécifiques que BNP Paribas a développées dans le cadre de son réseau de Centres d’Affaires, de Maisons des Entrepreneurs, des 15 Pôles Innovation et de ses banquiers privés.

Denis Laplane, Directeur de la Clientèle Entreprises et membre du Comité Exécutif de la Banque de Détail en France de BNP Paribas, précise : « Nous sommes très heureux de renforcer nos liens avec France Angels au travers de la signature de cette convention. Il est important pour nous de réaffirmer notre soutien à l’entrepreneuriat innovant. C’est un domaine dans lequel nous avons déjà une forte présence, au travers notamment de nos 15 Pôles Innovation en France et d’Innov&Connect, le 1er programme bancaire pour connecter les start-up et les ETI en France  ».

Béatrice Belorgey, Directeur de BNP Paribas Banque Privée et membre des Comités Exécutifs de BNP Paribas Wealth Management et de la Banque de Détail en France, ajoute : « Ce partenariat est parfaitement en ligne avec notre stratégie et nous permet de faire connaitre et proposer notre offre et notre capacité à accompagner les dirigeants et entrepreneurs tout au long du cycle de vie de leur entreprise  ».

Jean-Louis Brunet, Président de France Angels commente « Ce partenariat permet de tirer parti de l’expérience et des expertises respectives de nos deux structures pour favoriser l’éclosion et l’accompagnement des entreprises de demain. Il apporte une réponse concrète, par la proximité territoriale des Business Angels, aux entrepreneurs financés et accompagnés. C’est également un apport aux problématiques patrimoniales des entrepreneurs et des Business Angels ».

BNP Paribas

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Entrepreneurs innovants, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.