Encadrement de l’immobilier locatif : les associations de locataires pour un gel des loyers
Les principales associations de locataires auraient préféré un blocage total des loyers plutôt qu’un encadrement lors d’une nouvelle location ou du renouvellement du bail dans le parc privé dans 43 agglomérations, décidé par le gouvernement dans un projet de décret.
Publié le par FranceTransactions.com
Encadrement des loyers : les associations de locataires auraient préféré un gel pur et simple des loyers
La Confédération nationale des locataires (CNL) demande plutôt, jeudi dans un communiqué, "le gel des loyers dans tous les secteurs locatifs".
Toutefois, la CNL se félicite d’avoir été entendue pour l’extension de l’encadrement des loyers au renouvellement de bail et estime que, "pour partie, ce décret va dans le bon sens et peut permettre, enfin,de stopper la flambée des prix des loyers".
De son côté, sous le titre "la montagne a accouché d’une souris", la Confédération générale des locataires (CGL) affirme, dans un autre communiqué, que "ce n’est pas d’une mesurette dont ont besoin les locataires mais d’un blocage de tous les loyers, suivi d’une baisse pour ceux qui dépassent la moyenne de leur bassin d’habitat".
D’autre part, "la CGL regrette que ce projet de décret ne prévoie aucune sanction pour les bailleurs qui ne respecteraient pas la législation".
A lire également
-
Société Générale : résultats 2018, bénéfices nets en hausse de +37.7% à 3.9 milliards d’euros
-
BNP Paribas, résultats nets 2018 en baisse de (-3%), les activités de trading plombent les comptes
-
Crédit Mutuel Nord Europe : un bon SPOT pour la qualité de la relation client
-
Manager.one (néobanque pour les pros) innove en proposant l’envoi des fiches de paie en ligne et les virements multiples
-
ING : 8e Label Top Employer France consécutif, une qualité de vie au travail avérée
-
Monese, 1ère néobanque à proposer Apple Pay dans 7 pays européens