Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Enseigne Crédit Agricole © DLA
Publié le par Banketto
Crédit Agricole d’Ile-de-France, grâce notamment à son réseau d’écoles franciliennes partenaires, se mobilise et annonce le doublement du nombre de stagiaires cette année. Ce sont 102 jeunes qui seront accueillis, à partir du niveau bac. Fortement impactés par la crise sanitaire, les jeunes Franciliens sans emploi étaient 25% de plus en 2020 par rapport à 2019, une augmentation supérieure aux autres tranches d’âge dans la région. La banque régionale maintient également ses objectifs en matière d’alternance et continue de former, chaque année, entre 165 et 190 jeunes talents. L’alternance dans le milieu bancaire leur permet d’acquérir de l’expérience tout en découvrant les métiers du secteur (conseillers de clientèle, métiers de back-office, etc.) et reste une voie vers une insertion professionnelle durable. En 2020, 1 nouveau CDI sur 4 dans le réseau bancaire provient de l’alternance.
Armance, stagiaire au Crédit Agricole IDF : « Dès mes premiers jours, je me suis tout de suite sentie bien accueillie par ma nouvelle équipe et j’ai eu l’impression que ce contexte assez particulier avait comme avantage de renforcer l’esprit d’équipe et la bienveillance entre collègues. »
Anais, altenante au Crédit Agricole IDF : « J’ai été très surprise par la rapidité pour obtenir une réponse suite à ma candidature et par la fluidité du parcours recrutement. J’étais persuadée qu’à distance, tout serait beaucoup plus compliqué ! »
Malgré un ralentissement de l’activité économique francilienne, Crédit Agricole d’Ile-de-France poursuit sa dynamique de recrutement de CDI et propose 240 nouvelles offres d’emplois pour 2021 avec comme principal objectif de renforcer son modèle d’agences de proximité 100% humaines et 100% digitales. Au-delà des diplômes, la personnalité et les « soft skills » sont particulièrement décisifs car ils impactent fortement la qualité de la relation client. Cette ouverture permet une politique de recrutement de profils diversifiés. Ainsi en 2020, près de 34% des nouveaux collaborateurs dans le réseau d’agences bancaires n’avaient presque aucune expérience dans ce même milieu et provenaient d’horizons professionnels différents (commerce, distribution, immobilier, etc.).
Pour accompagner le développement des compétences de ses collaborateurs, Crédit Agricole d’Ile-de-France dispense en moyenne 34 heures de formation annuelle à chaque collaborateur ainsi qu’un parcours d’intégration spécifique destiné aux nouveaux arrivants.
Au total, la banque régionale s’engage donc à recruter 500 nouveaux collaborateurs (CDI, apprentis et stagiaires) cette année et confirme une nouvelle fois son attachement à sa raison d’être : « agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de notre territoire. »
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)