Eco-prêt à taux zéro : Le PTZ gagne du crédit !

© stock.adobe.com


Publié le

Grâce à leur mobilisation, les banques françaises ont accordé à leurs clients plus de 30 000 offres d’Eco-prêts à taux zéro, depuis l’entrée en vigueur du dispositif le 1er avril dernier, en ligne avec les objectifs affichés par les pouvoirs publics.

Eco-prêt à taux zéro : Bilan positif et implication du secteur

Ce premier bilan positif est à mettre sur le compte de la forte implication de l’ensemble des acteurs concernés (professionnels de l’immobilier, artisans…) ainsi que des établissements de crédit, qui ont mis les moyens nécessaires pour former leurs équipes et adapter leur organisation à la distribution du nouveau produit. Ce succès est un témoignage de la volonté des banques de poursuivre le financement des projets de leurs clients (immobiliers, travaux « écologiques  ») tout en contribuant au développement durable.

Eco-prêt à taux zéro : Le marché s’oriente vers une meilleure information

Le nombre d’Eco-prêt à taux zéro devrait continuer à progresser dans les prochains mois notamment du fait d’une meilleure information des clients, mais aussi grâce aux efforts de formation des entreprises de bâtiment. Pour conforter ce bon démarrage, il faut cependant apporter quelques précisions réglementaires (notamment sur les travaux éligibles). Des clarifications sont en effet nécessaires pour que la réalisation des projets soit facilitée. Les banques ont d’ailleurs alerté les Pouvoirs Publics sur ces questions.

Eco-prêt à taux zéro : Rappel

Créé par la loi de finances pour 2009, l’Eco-prêt à taux zéro permet aux particuliers de souscrire un prêt à taux zéro pour financer les travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique de leur résidence principale pour un montant pouvant aller jusqu’à 30 000 euros (travaux d’isolation, de chauffage, etc.) et sur une durée de 10 ans.

immobilier

banqueCrédit Taux2009

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Eco-prêt à taux Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.