
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par FS , mis à jour le
Benchmark Group a interrogé 22 responsables projets e-business parmi les principaux acteurs de l’assurance et des mutuelles en France. Son rapport " e-Assurance : état des lieux, bilan chiffré et projets " aborde le déploiement d’applications commerciales et de services en ligne, l’impact d’Internet sur l’activité commerciale et enfin les niveaux d’utilisation des services pour les assurés et les distributeurs.
Paris, le 16 juin 2009, l’apport des services de souscription, pré-souscription ou devis en ligne à l’activité commerciale des assureurs disposant d’un réseau de distribution se situe autour de 10 % en moyenne, indique la nouvelle étude " e-Assurance : état des lieux, bilan chiffré et projets " de Benchmark Group.
A cela, s’ajoute le volume des mises en relation issues des comparateurs d’assurance, qui représentent souvent une majorité des demandes de devis effectuées sur Internet.
En revanche, la souscription sur Internet est encore marginale (autour de 1 % de l’ensemble des contrats) mais se développe fortement.
" D’abord, parce que ce service se généralise sur les sites : plus de 70 % en disposent " explique Grégory Paget, l’analyste responsable de l’étude. " Ensuite, les assureurs l’étendent progressivement à de nouveaux produits, comme la santé par exemple. Enfin, elle bénéficie des efforts importants consentis dans la promotion des nouvelles marques d’assurances ou de prévoyance low-cost sur Internet (Idmacif, Amaguiz, AllSecur, Flexeo…) qui ont déjà généré plusieurs dizaines de milliers de contrats ".
La promotion des services est d’ailleurs considérée comme une priorité par les deux tiers des assureurs pour dynamiser les usages de leurs applications commerciales. Mais ils sont encore plus nombreux à considérer que la clé du développement des usages réside dans l’amélioration de la qualité des services.
Les 22 sociétés interrogées : AGF Allianz, Aloa Assurances - Lybernet Assurances, Alptis / C-mon-assurance.com, Amaguiz, April Assurances, Aviva Direct, Axa France, Direct Assurance, ECA Assurances, Generali, Groupama Protection Juridique, Ineas, Maaf, MACIF et Idmacif, MACSF, MAE, MGEN, MMA, Natixis Assurances, SMABTP, Vauban Humanis.
Source CP Benchmark Group
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.