
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par JG
Jeudi 23 février 2012, la banque Dexia a publié ses résultats pour 2011 et comme attendu après son effondrement sauvé in-extremis en octobre dernier, la [a[banque française]a] a communiqué des chiffres catastrophiques. Jamais dans l’histoire, une banque Française n’avait enregistré des résultats aussi mauvais.
En effet, avec une perte nette de 11,64 milliards d’euros, dont 6,4 milliards pour les activités poursuivies et 5,23 milliards pour les activités abandonnées.
Au total, les revenus sur la période sont de -4,383 milliards d’euros et le résultat brut d’exploitation s’établit à -5,5 milliards d’euros.
La cession de Dexia Banque Belgique a quand à elle coûté près de 4 milliards d’euros et la décote de la dette grecque 3,4 milliards. Le fameux ratio "Core Tier 1" ressort lui à 6,4 % (7,3 % hors risques).
Bien entendu, la banque ne reversera pas de dividende cette année et ne paiera même pas de coupons sur sa dette hybride.
Rappelons que depuis le sauvetage par la France, la Belgique et le Luxembourg en octobre, Dexia n’est plus soumis aux exigences de l’Association bancaire européenne (EBA) en terme de solvavilité.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)