Dexia : une perte record en 2011

© stock.adobe.com


Publié le

Dexia : perte de 11,6 milliards d’euros en 2011

Jeudi 23 février 2012, la banque Dexia a publié ses résultats pour 2011 et comme attendu après son effondrement sauvé in-extremis en octobre dernier, la [a[banque française]a] a communiqué des chiffres catastrophiques. Jamais dans l’histoire, une banque Française n’avait enregistré des résultats aussi mauvais.

En effet, avec une perte nette de 11,64 milliards d’euros, dont 6,4 milliards pour les activités poursuivies et 5,23 milliards pour les activités abandonnées.

Au total, les revenus sur la période sont de -4,383 milliards d’euros et le résultat brut d’exploitation s’établit à -5,5 milliards d’euros.

La cession de Dexia Banque Belgique a quand à elle coûté près de 4 milliards d’euros et la décote de la dette grecque 3,4 milliards. Le fameux ratio "Core Tier 1" ressort lui à 6,4 % (7,3 % hors risques).

Bien entendu, la banque ne reversera pas de dividende cette année et ne paiera même pas de coupons sur sa dette hybride.

Rappelons que depuis le sauvetage par la France, la Belgique et le Luxembourg en octobre, Dexia n’est plus soumis aux exigences de l’Association bancaire européenne (EBA) en terme de solvavilité.

2011Dexiarésultat 2011

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Dexia : une perte record (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)

Crypto : création d’un stablecoin en euro, réglementé, commun à 9 banques

Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)

Revolut : déjà 6 millions de clients en France

Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.