Dexia : une perte record en 2011

© stock.adobe.com


Publié le

Dexia : perte de 11,6 milliards d’euros en 2011

Jeudi 23 février 2012, la banque Dexia a publié ses résultats pour 2011 et comme attendu après son effondrement sauvé in-extremis en octobre dernier, la [a[banque française]a] a communiqué des chiffres catastrophiques. Jamais dans l’histoire, une banque Française n’avait enregistré des résultats aussi mauvais.

En effet, avec une perte nette de 11,64 milliards d’euros, dont 6,4 milliards pour les activités poursuivies et 5,23 milliards pour les activités abandonnées.

Au total, les revenus sur la période sont de -4,383 milliards d’euros et le résultat brut d’exploitation s’établit à -5,5 milliards d’euros.

La cession de Dexia Banque Belgique a quand à elle coûté près de 4 milliards d’euros et la décote de la dette grecque 3,4 milliards. Le fameux ratio "Core Tier 1" ressort lui à 6,4 % (7,3 % hors risques).

Bien entendu, la banque ne reversera pas de dividende cette année et ne paiera même pas de coupons sur sa dette hybride.

Rappelons que depuis le sauvetage par la France, la Belgique et le Luxembourg en octobre, Dexia n’est plus soumis aux exigences de l’Association bancaire européenne (EBA) en terme de solvavilité.

2011Dexiarésultat 2011

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Dexia : une perte record (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)