Dexia : une perte record en 2011

© stock.adobe.com


Publié le

Dexia : perte de 11,6 milliards d’euros en 2011

Jeudi 23 février 2012, la banque Dexia a publié ses résultats pour 2011 et comme attendu après son effondrement sauvé in-extremis en octobre dernier, la [a[banque française]a] a communiqué des chiffres catastrophiques. Jamais dans l’histoire, une banque Française n’avait enregistré des résultats aussi mauvais.

En effet, avec une perte nette de 11,64 milliards d’euros, dont 6,4 milliards pour les activités poursuivies et 5,23 milliards pour les activités abandonnées.

Au total, les revenus sur la période sont de -4,383 milliards d’euros et le résultat brut d’exploitation s’établit à -5,5 milliards d’euros.

La cession de Dexia Banque Belgique a quand à elle coûté près de 4 milliards d’euros et la décote de la dette grecque 3,4 milliards. Le fameux ratio "Core Tier 1" ressort lui à 6,4 % (7,3 % hors risques).

Bien entendu, la banque ne reversera pas de dividende cette année et ne paiera même pas de coupons sur sa dette hybride.

Rappelons que depuis le sauvetage par la France, la Belgique et le Luxembourg en octobre, Dexia n’est plus soumis aux exigences de l’Association bancaire européenne (EBA) en terme de solvavilité.

2011Dexiarésultat 2011

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Dexia : une perte record (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.

Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest

C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)

Crédit Agricole : une offre réservée aux 18-25 ans à ne pas louper !

En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)

Care Entrepreneurs : des soutiens proposés par le LCL pour éviter le burnout

LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)

Les taux des crédits immobiliers en faible hausse pour la rentrée

Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.

Jusqu’à 260 € offerts chez Hello Bank !

Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.