Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
En 2010, la banque belge Dexia faisait un profit de 678 millions d’euros, un an plus tard, la banque s’appelle désormais "Belfius" et elle vient d’annoncer un déficit de plus d’1,3 milliard d’euros pour l’exercice 2011.
Belfius, qui appartient désormais à 100 % à l’Etat belge a subit de plein fouet la dépréciation de la dette souveraine grecque, puisque cette dévaluation des titres grecs correspond presque exactement aux pertes de la banque en 2011 (1,3 milliard d’euros).
En outre, ses problèmes financiers s’accompagnent aujourd’hui d’une perte de clientèle qui se monte à près de 2 000 personnes par mois.
C’est le jeudi 1er mars que la banque a présenté son nouveau nom qui se décompose en "Bel" pour Belgique, "fi" pour finance, et "us" qui signifie "nous" en anglais.
Belfius appartenait il y a encore quelques mois au groupe franco-belge Dexia qui avait du se résoudre à céder sa filiale à l’Etat belge contre 4 milliards d’euros après la crise de la dette souveraine qui a précipité la faillite du groupe.
Avec ce changement de nom la banque souhaite tourner une page sombre de son histoire. Le nouveau nom aura en tout cas eu le mérite de provoquer beaucoup de réactions sur Internet et les réseaux sociaux où beaucoup d’internautes se sont moqués de cette nouvelle dénomination, jugeant qu’elle convenait mieux à une marque de yaourt qu’à une banque.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)