Deutsche Bank : Augmentation de capital de 8 milliards d’euros

© stock.adobe.com


Publié le

La Deutsche Bank confirme ainsi des informations de presse qui avaient filtré plus tôt dans la journée, selon lesquelles il s’agirait de la deuxième plus importante augmentation de capital de son histoire.

Cette augmentation de capital est composée de deux parties. Pour la première, il s’agit de l’émission de nouvelles actions pour un volume de 1,75 milliard d’euros. Ce paquet échoie à un seul investisseur. Ce dernier, qui compte rester un investisseur clé de l’institut est la société Paramount Services Holding, contrôlée et détenue par un membre de la famille princière du Qatar, Hamad ben Jassem al-Thani, indique la banque.

Pour la seconde partie de cette augmentation de capital, seront émises des nouvelles actions pour un volume de 6,3 milliards d’euros.

Le 29 avril, Deutsche Bank avait annoncé qu’elle se lanà§ait à nouveau en quête d’argent frais pour renforcer son assise financière, sur fond d’inquiétudes quant à sa capacité à respecter des règles européennes plus strictes.

La banque avait déjà augmenté son capital de plusieurs milliards d’euros par vagues successives l’an dernier.

Deutsche Bank

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Deutsche Bank : Augmentation Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)