Deutsche Bank : Augmentation de capital de 8 milliards d’euros

© stock.adobe.com


Publié le

La Deutsche Bank confirme ainsi des informations de presse qui avaient filtré plus tôt dans la journée, selon lesquelles il s’agirait de la deuxième plus importante augmentation de capital de son histoire.

Cette augmentation de capital est composée de deux parties. Pour la première, il s’agit de l’émission de nouvelles actions pour un volume de 1,75 milliard d’euros. Ce paquet échoie à un seul investisseur. Ce dernier, qui compte rester un investisseur clé de l’institut est la société Paramount Services Holding, contrôlée et détenue par un membre de la famille princière du Qatar, Hamad ben Jassem al-Thani, indique la banque.

Pour la seconde partie de cette augmentation de capital, seront émises des nouvelles actions pour un volume de 6,3 milliards d’euros.

Le 29 avril, Deutsche Bank avait annoncé qu’elle se lanà§ait à nouveau en quête d’argent frais pour renforcer son assise financière, sur fond d’inquiétudes quant à sa capacité à respecter des règles européennes plus strictes.

La banque avait déjà augmenté son capital de plusieurs milliards d’euros par vagues successives l’an dernier.

Deutsche Bank

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Deutsche Bank : Augmentation Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)