Découvert : 30% des 35-49 ans sont dans le rouge à la fin du mois

© stock.adobe.com


Publié le

Découvert : une manne de 2 milliards d’euros chaque année

Pour les fins de mois difficiles, l’usage du découvert permet de disposer d’un montant de caisse supplémentaire autorisé puis non-autorisé, ponctionné d’agios selon le nombre de jours débiteurs.

Une option du compte bancaire qui permet aux banquiers de récupérer chaque année environ 2 milliards d’euros en intérêts débiteurs ou commissions d’intervention.

Découvert : une réalité pour 21% des Français

Selon la dernière sondage publié lundi et réalisé par l’institut CSA pour l’agence Hopscotch et le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis, 21% des Français se retrouvent en découvert bancaire à la fin de chaque mois. Par ailleurs, 48% des personnes intérrogées indiquent utiliser leur découvert au moins une fois par an.

Découvert : les femmes plus à découvert que les hommes

Alors que les jeunes clients sont sujets à des découverts récurrents, la proportion des clients de 35 à 49 ans utilisant leur réserve est plus importante soit 30% d’entre eux. Par sexe, la proportion de clients dans le rouge est plus forte chez les femmes (25%) que chez les hommes (18%).

Sondage réalisé du 28 au 30 août auprès d’un échantillon national représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.
Frais bancaireschoisir ma banqueCommissions d’interventionAgios

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Découvert : 30% des 35-49 ans Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.