Découvert : 30% des 35-49 ans sont dans le rouge à la fin du mois

© stock.adobe.com
ï»ż

Publié le

**Découvert : une manne de 2 milliards d’euros chaque année

Pour les fins de mois difficiles, l’usage du découvert permet de disposer d’un montant de caisse supplémentaire autorisé puis non-autorisé, ponctionné d’agios selon le nombre de jours débiteurs.

Une option du compte bancaire qui permet aux banquiers de récupérer chaque année environ 2 milliards d’euros en intérêts débiteurs ou commissions d’intervention.

**Découvert : une réalité pour 21% des Français

Selon la dernière sondage publié lundi et réalisé par l’institut CSA pour l’agence Hopscotch et le spécialiste du crédit à la consommation Cofidis, 21% des Français se retrouvent en découvert bancaire à la fin de chaque mois. Par ailleurs, 48% des personnes intérrogées indiquent utiliser leur découvert au moins une fois par an.

[(Frais bancaires :

- Comparatif d’agios sur découvert autorisé
- Comparatif d’agios sur découvert non-autorisé
- Comparatif des frais de Commission d’intervention)]

**Découvert : les femmes plus à découvert que les hommes

Alors que les jeunes clients sont sujets à des découverts récurrents, la proportion des clients de 35 à 49 ans utilisant leur réserve est plus importante soit 30% d’entre eux. Par sexe, la proportion de clients dans le rouge est plus forte chez les femmes (25%) que chez les hommes (18%).

[(Sondage réalisé du 28 au 30 août auprès d’un échantillon national représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d’après la méthode des quotas.)]

Frais bancaireschoisir ma banqueCommissions d’interventionAgios

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)