DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

© stock.adobe.com


Publié le

Deblock, une néobanque lilloise

L’offre Deblock a été lancée commercialement ce 9 avril 2024. Cette néobanque, immatriculée à Lille, propose un compte bancaire acceptant à la fois les euros et les cryptomonnaies. "Il est possible de payer un café, recevoir son salaire, acheter une voiture, faire un virement en un clic, régler son loyer, le tout en cryptos ou en euros", précise la néobanque. Sa singularité tient surtout en son portefeuille auto-géré. Contrairement aux autres banques, "personne, pas même Deblock, n’a accès au portefeuille. Les actifs numériques des utilisateurs sont ainsi protégés, et ce même si Deblock disparaît", assure la société.

Deblock, dûment habilitée

Deblock est enregistré en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (“AMF”) au titre des activités d’achat/vente d’actifs numériques contre monnaie ayant cours légal et d’échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques sous le numéro E2023-081. De plus, Deblock a reçu un agrément en tant qu’Établissement de Monnaie Électronique de la part de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) avec le Code Banque : 17748.

Carte Visa et IBAN français

Deblock propose un compte courant (avec carte Visa et IBAN) et de l’achat de cryptos (bitcoin, ether, USDT, USDC, Eurocoin et bientôt d’autres via des partenaires). Mais le stockage des cryptoactifs restent à la charge des clients (Web3).

Tarifs Deblock

Deblock propose 3 offres tarifaires. La première est évidemment gratuite. Mais alors les frais sur les cryptos sont élevés. Ces opérations sont facturées de 1 à 1,5 % pour les abonnés premium (15 euros par mois) et de 1,5 à 3 % pour les clients gratuits. Avec la carte de paiement Visa, il est possible de payer dans les commerces, mais pas en cryptos. Le client devra donc les avoir préalablement converties en euros dans l’application, ce qu’entend faciliter Deblock.

Tarification Deblock (c) Deblock

Tarification Deblock (c) Deblock

N26 et Banque Delubac & Cie

La Banque Delubac & Cie est devenue la première banque française, à obtenir fin mars, l’enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’AMF en 2022. De même, la filiale française de la néobanque allemande N26 permet depuis peu à plus de trois millions de clients français d’acheter et de vendre plus de 200 cryptomonnaies. Deblock vient donc compléter ces offres. Deblock a levé 12 millions d’euros auprès d’investisseurs comme Hoxton Ventures et Motier Ventures, mais aussi de business angels.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article DEBLOCK, néobanque lilloise, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Forte hausse de certains tarifs bancaires d’AXA Banque à compter du 1er octobre 2025

La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)

Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025

Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.

Résultats AXA 1er semestre 2025 : bénéfice net en repli de 2%

L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)

Résultats nets Crédit Mutuel Alliance Fédérale 1er semestre 2025 en baisse de plus de 10%

Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.

Résultats de la Banque Postale S1 2025 : les bénéfices s’envolent de + 61.4%

Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.

Résultats Crédit Agricole S.A. S1 2025 : le rebond de l’octroi de crédits booste les bénéfices

Crédit Agricole S.A. affiche une forte progression de son bénéfice net de plus de 30%, lié au rebond de l’activité des crédits et la forte (...)