DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

© stock.adobe.com


Publié le

Deblock, une néobanque lilloise

L’offre Deblock a été lancée commercialement ce 9 avril 2024. Cette néobanque, immatriculée à Lille, propose un compte bancaire acceptant à la fois les euros et les cryptomonnaies. "Il est possible de payer un café, recevoir son salaire, acheter une voiture, faire un virement en un clic, régler son loyer, le tout en cryptos ou en euros", précise la néobanque. Sa singularité tient surtout en son portefeuille auto-géré. Contrairement aux autres banques, "personne, pas même Deblock, n’a accès au portefeuille. Les actifs numériques des utilisateurs sont ainsi protégés, et ce même si Deblock disparaît", assure la société.

Deblock, dûment habilitée

Deblock est enregistré en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (“AMF”) au titre des activités d’achat/vente d’actifs numériques contre monnaie ayant cours légal et d’échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques sous le numéro E2023-081. De plus, Deblock a reçu un agrément en tant qu’Établissement de Monnaie Électronique de la part de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) avec le Code Banque : 17748.

Carte Visa et IBAN français

Deblock propose un compte courant (avec carte Visa et IBAN) et de l’achat de cryptos (bitcoin, ether, USDT, USDC, Eurocoin et bientôt d’autres via des partenaires). Mais le stockage des cryptoactifs restent à la charge des clients (Web3).

Tarifs Deblock

Deblock propose 3 offres tarifaires. La première est évidemment gratuite. Mais alors les frais sur les cryptos sont élevés. Ces opérations sont facturées de 1 à 1,5 % pour les abonnés premium (15 euros par mois) et de 1,5 à 3 % pour les clients gratuits. Avec la carte de paiement Visa, il est possible de payer dans les commerces, mais pas en cryptos. Le client devra donc les avoir préalablement converties en euros dans l’application, ce qu’entend faciliter Deblock.

Tarification Deblock (c) Deblock

Tarification Deblock (c) Deblock

N26 et Banque Delubac & Cie

La Banque Delubac & Cie est devenue la première banque française, à obtenir fin mars, l’enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) auprès de l’AMF en 2022. De même, la filiale française de la néobanque allemande N26 permet depuis peu à plus de trois millions de clients français d’acheter et de vendre plus de 200 cryptomonnaies. Deblock vient donc compléter ces offres. Deblock a levé 12 millions d’euros auprès d’investisseurs comme Hoxton Ventures et Motier Ventures, mais aussi de business angels.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article DEBLOCK, néobanque lilloise, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier à taux réduit : Banque Populaires et Caisse d’Epargne fixent leurs conditions

Pour bénéficier d’un taux de crédit immobilier plus avantageux, il faudra désormais effectuer des travaux afin d’obtenir un DPE en gain de 2 (...)

Caisse d’Epargne prolonge de 4 ans son engagement auprès de la Fédération française de handball

Caisse d’Epargne, après 10 ans de partenariat, prolonge de 4 ans son engagement auprès de la Fédération française de handball.

Deblock lance son offre pro, attendue par les entreprises du secteur des cryptomonnaies et de la blockchain

La fintech Deblock lance son offre pro : un service clé très attendu par les entreprises crypto.

Hausse des tarifs de la Banque Postale au 1er janvier 2025

Les 11 millions de clients de la Banque Postale ne sont pas tous concernés par cette nouvelle hausse des tarifs de la Banque Postale.

Ce livret épargne au taux de 4% brut permet de placer sans risque en 2025

Offre de bienvenue chez DISTINGO Bank. Le livret épargne DISTINGO propose un taux boosté à 4 % avec un plafond élevé.

bunq Points : le programme de fidélité version bunq

bunq lance bunq Points : un programme de fidélité transformant les dépenses quotidiennes en avantages.