Deblock lance son offre pro, attendue par les entreprises du secteur des cryptomonnaies et de la blockchain

© stock.adobe.com


Publié le

Deblock lance son offre pro

Deblock, 1er compte courant proposant un portefeuille crypto, franchit une nouvelle étape dans son développement en lançant son offre dédiée aux professionnels. Désormais, les entreprises, en particulier celles du secteur des cryptomonnaies et de la blockchain, peuvent bénéficier d’un compte crypto-friendly, spécialement conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Ce lancement est une excellente nouvelle pour les entreprises du secteur crypto, souvent confrontées à des défis majeurs en matière de gestion financière. La fermeture soudaine et injustifiée de comptes bancaires par des acteurs traditionnels est devenue une pratique courante. Résultat : certaines entreprises se tournent vers des solutions à l’étranger, compromettant ainsi la souveraineté économique et numérique.

Un secteur stratégique, mais pénalisé

Depuis des années, des leaders comme Ledger ou Morpho, mais aussi des startups prometteuses du secteur, peinent à trouver des solutions bancaires adaptées en Europe. Cette situation crée une véritable barrière à l’entrée pour un secteur pourtant stratégique, moteur de l’innovation et de la finance décentralisée.

Les préjugés envers les cryptomonnaies, souvent associés à des craintes infondées liées au blanchiment d’argent, freinent encore les banques traditionnelles. Pourtant, des outils performants de traçabilité existent, permettant de garantir une transparence totale des flux financiers.

Deblock : une solution simple et transparente pour les entreprises européennes

Face à ce constat, Deblock, service enregistré auprès de l’AMF et 1ère fintech agréée PSAN, s’affirme comme un partenaire de confiance pour les entreprises crypto avec une offre simple, fiable et respectueuse des enjeux du secteur. À compter du lundi 6 janvier 2025, Deblock ouvre sa liste d’attente pour son offre Pro, en vue d’un lancement en version bêta d’ici mi-2025

L’offre Pro Deblock s’adresse également à toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, qui souhaitent simplement acheter de la crypto pour placer leur trésorerie. Toutes les entreprises européennes peuvent s’inscrire dès maintenant pour accéder à ce service pensé pour simplifier la gestion des trésoreries en cryptomonnaies et en euros, et favoriser une souveraineté économique européenne dans un secteur en pleine croissance.

Nous sommes convaincus que le droit au compte bancaire doit être garanti pour tous, y compris pour les entreprises du secteur crypto. Avec Deblock, nous souhaitons apporter une solution concrète et rétablir un équilibre pour ces acteurs stratégiques.” souligne Claire Balva, VP Stratégie de Deblock.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Deblock lance son offre (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque centrale du Japon (BoJ) relève ses taux directeurs à 0.75%, au plus haut depuis 30 ans

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

La banque d’Angleterre (BoE) abaisse son taux directeur à 3.75% (-0.25%)

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Jour de BCE ce jeudi 18 décembre 2025 : les taux directeurs européens attendus inchangés

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Compte bancaire Pro : 3 mois offerts avec l’offre Hello Business de Hello bank! (BNP Paribas), offre à saisir avant le 15 juin 2026

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)

Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)