Deblock lance son offre pro, attendue par les entreprises du secteur des cryptomonnaies et de la blockchain

© stock.adobe.com


Publié le

Deblock lance son offre pro

Deblock, 1er compte courant proposant un portefeuille crypto, franchit une nouvelle étape dans son développement en lançant son offre dédiée aux professionnels. Désormais, les entreprises, en particulier celles du secteur des cryptomonnaies et de la blockchain, peuvent bénéficier d’un compte crypto-friendly, spécialement conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Ce lancement est une excellente nouvelle pour les entreprises du secteur crypto, souvent confrontées à des défis majeurs en matière de gestion financière. La fermeture soudaine et injustifiée de comptes bancaires par des acteurs traditionnels est devenue une pratique courante. Résultat : certaines entreprises se tournent vers des solutions à l’étranger, compromettant ainsi la souveraineté économique et numérique.

Un secteur stratégique, mais pénalisé

Depuis des années, des leaders comme Ledger ou Morpho, mais aussi des startups prometteuses du secteur, peinent à trouver des solutions bancaires adaptées en Europe. Cette situation crée une véritable barrière à l’entrée pour un secteur pourtant stratégique, moteur de l’innovation et de la finance décentralisée.

Les préjugés envers les cryptomonnaies, souvent associés à des craintes infondées liées au blanchiment d’argent, freinent encore les banques traditionnelles. Pourtant, des outils performants de traçabilité existent, permettant de garantir une transparence totale des flux financiers.

Deblock : une solution simple et transparente pour les entreprises européennes

Face à ce constat, Deblock, service enregistré auprès de l’AMF et 1ère fintech agréée PSAN, s’affirme comme un partenaire de confiance pour les entreprises crypto avec une offre simple, fiable et respectueuse des enjeux du secteur. À compter du lundi 6 janvier 2025, Deblock ouvre sa liste d’attente pour son offre Pro, en vue d’un lancement en version bêta d’ici mi-2025

L’offre Pro Deblock s’adresse également à toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, qui souhaitent simplement acheter de la crypto pour placer leur trésorerie. Toutes les entreprises européennes peuvent s’inscrire dès maintenant pour accéder à ce service pensé pour simplifier la gestion des trésoreries en cryptomonnaies et en euros, et favoriser une souveraineté économique européenne dans un secteur en pleine croissance.

Nous sommes convaincus que le droit au compte bancaire doit être garanti pour tous, y compris pour les entreprises du secteur crypto. Avec Deblock, nous souhaitons apporter une solution concrète et rétablir un équilibre pour ces acteurs stratégiques.” souligne Claire Balva, VP Stratégie de Deblock.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Deblock lance son offre (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)