
Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte
Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Publié le par FS , mis à jour le
C’est aujourd’hui que les salariés peuvent au plus tard bénéficier de la mesure Sarkozy de déblocage exceptionnel de la participation. Cette loi a été mise en place Le 11 février 2008 pour favoriser le pouvoir d’achat des ménages.
Déblocage participation, mesure boudée par les ménages
A ce jour, les chiffres divulgués par établissements bancaires gérant ce type d’épargne n’atteignent pas les résultats attendus par le gouvernement, soit 5 Milliards d’euros au lieu de 10 Milliards escomptés. Cette mesure proposeé aux salariés des 134 000 entreprises concernées s’inscrit dans une période assez néfaste pour les marchés financiers. Un CAC 40 en baisse de 0,83%, soit 4 360.67 points. Dans le cadre d’une perte effective, le salarié n’a pas forcément intérêt à débloquer son épargne.
Déblocage participation, infos complémentaires
(Source Altedia-BNP Paribas épargne & Retraite Entreprises)

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)