
bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Publié le par Banketto FR
Les démarches indiquées ci-dessous ne concernent que le cas o๠un ou plusieurs débit(s) frauduleux est constaté sur votre CB, sans vol de cette dernière.
Dès que vous constatez sur votre relevé de compte un débit qui ne correspond pas à un paiement que vous avez effectué, vous devez faire opposition à votre carte bancaire. La loi vous impose de le faire « sans tarder » (article L 133-17 du Code monétaire et financier).
– Faire opposition, le confirmer par lettre recommandée
L’opposition ne doit rien vous coà »ter : ni frais d’opposition, ni frais de délivrance d’une nouvelle carte. Par ailleurs, la banque doit vous rembourser dès que vous lui avez déclaré que ce débit était frauduleux, et ce, sur la seule base de vos déclarations.
Votre banque va sans doute vous demander d’aller porter plainte, mais vous n’y êtes pas obligé. C’est juste pour tenter de vérifier vos dires. Votre banque ne peut pas exiger de vous que vous lui remettiez un récépissé de dépôt de plainte pour vous restituer le ou les débits frauduleux.
Le commissariat, à défaut de prendre votre plainte, peut vous remettre un document à l’attention de votre banque, précisant que le remboursement ne peut pas être conditionné à cette démarche.
bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.
Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.
C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)
En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)
LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)
Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.