
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto FR
Au troisième trimestre 2017, le produit intérieur brut (PIB) en volume augmente de nouveau : +0,5 %, après +0,6 % au deuxième trimestre. Essentiellement du aux bonnes nouvelles mondiales, matières premières peu chères, taux d’ intérêts bas, et légère baisse du taux de chômage dans la majorité des pays.

Les dépenses de consommation des ménages accélèrent légèrement (+0,5 % après +0,3 %), tandis que la formation brute de capital fixe (FBCF) totale demeure soutenue (+0,8 % après +1,0 %). Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) augmente : elle contribue à la croissance du PIB pour +0,6 point au troisième trimestre 2017.
Le solde extérieur contribue négativement à la croissance du PIB (−0,6 point après +0,6 point) : les importations accélèrent fortement (+2,5 % après +0,2 %), tandis que les exportations ralentissent nettement (+0,7 % après +2,3 %). à€ l’inverse, la contribution des variations de stocks est positive (+0,5 point après −0,5 point).
Par rapport au même trimestre de l’année précédente, le PIB est plus élevé de 2,2 % ; ce rythme de croissance n’avait pas été constaté depuis 2011.
Au troisième trimestre 2017, les dépenses de consommation des ménages accélèrent un peu (+0,5 % après +0,3 %). La consommation en services retrouve de l’élan (+0,4 % après +0,2 %) et la consommation en biens demeure solide (+0,7 % après +0,6 %).
Les dépenses en énergie progressent (+1,6 % après +0,5 %) en raison notamment de températures inférieures aux normales saisonnières en septembre. Les achats de biens fabriqués accélèrent (+1,3 % après +0,5 %), surtout du fait des achats de textile-habillement et de biens d’équipement. En 2017, les soldes ont commencé un peu plus tardivement que les années précédentes, ce qui a vraisemblablement soutenu la consommation au troisième trimestre. Dans l’hébergement-restauration, la consommation augmente de 1,1 % ce trimestre.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)